Comme son nom l’indique, Metroid Prime 3 : Corruption reprend avec logique le fil scénaristique des deux précédents opus avec en prime, et c’est le cas de le dire, de nettes améliorations en terme de gameplay et graphique.

Ce passage à la console next-gen de Nintendo aura au final été un succès puisque le jeu bénéficie sans l’ombre d’un doute des capacités giratoires de la Wiimote. Anciennement, le joueur se devait de s’accoutumer durant un bon moment au système de visée quelque peu reboutant pour les novices.

Désormais, il suffit de pointer dans l’espace ou encore d’effectuer un mouvement de poignet afin d’interagir complètement avec l’environnement. Contrairement à ce que l’on pense, cet opus sait indéniablement tirer parti de ses aspects afin de rendre l’aventure encore plus passionnante et immersive.


La consécration vidéoludique
Entre les phases de combat et de recherche, les développeurs ont pensé à y intégrer une plaisante bande originale rappelant parfois les trois premiers épisodes sortis respectivement sur NES, Gameboy et Super NES.

Toujours au contrôle du Samus Aran nous devrons mettre un terme au conflit intergalactique initié par notre obscur double. Un combat personnel qui sera ponctué par des cinématiques et des combats inoubliables, parole de gamer.

Date de sortie prévue pour le 26 Octobre 2007 sur Wii.