Metroïd Prime Hunters daté

Le par  |  2 commentaire(s)
(Small)

Il existe une frontière ténue mais tenace entre les mondes PC et console : le FPS.

Il existe une frontière ténue mais tenace entre les mondes PC et console : le FPS. Grace à la petite merveille de Nintendo, cette frontière va s'effacer.

SmallSouvenez-vous : il y a presque dix ans, une bombe ravageait le gameplay du shoot, pour la deuxième fois après que Doom l'ait fait en 1993. Quake venait d'arriver. Véritable révolution, le premier jeu de shoot en vraie 3D polygonale autorisait enfin une vision à presque 360° tout en se déplaçant.

Ca peut prêter à rire désormais, mais jusque là, les joueurs se déplaçaient dans une tourelle virtuelle. Et ils jouaient au clavier ! Suite à Quake, la version réseau, Quakeworld, lança une vague sans précédent sur Internet : le FPS multi était né. La suite appartient à l'histoire comme on dit.

Côté console, malgré un sympathique Golden Eye et quelques rares exceptions, il faut bien admettre que le fun était moins présent. Evidemment, la souris étant imbattable sur ce terrain, les " consoleux " y perdaient beaucoup en réflexes. Ce temps est révolu : le dernier-né des Metroïd, une légende du jeu vidéo, s'apprête à donner ni plus ni moins que le vrai multi à tous les miséreux du FPS, Chat vocal compris. Le tout grâce au mode Wi-Fi et le stylet de la petite DS.

SmallCe nouvel épisode, outre un mode solo des Metroïd Prime Gamecube, propose d'incarner six autres féroces combattants supplémentaires. Tout comme elle, chacun pourra se changer en une autre forme, disposant de facultés différentes. Dans 20 arènes conçues pour profiter de ces aptitudes " Transformers ", et avec l'équivalent des modes deathmatch, capture, etc, les possesseurs de DS vont s'éclater. Littéralement.

La date de sortie de Metroïd Prime Hunters est prévue pour le 5 Mai 2006.

Accéder au site de Metroïd Prime Hunters

SmallSmallSmall


SmallSmallSmall


SmallSmallSmall

Complément d'information
  • Test Metroid Prime Hunters
    Voici donc un tout nouveau dossier concocté par notre collègue Kevin sur le jeu Metroid Prime Hunters testé sur la Nintendo DS.
  • Metroid Prime : Hunters disponible
    Sonnez clairons et trompettes, Samus revient pour casser de l'extraterrestre qui en veulent à l'univers.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #93334
*prend rendez-vous avec sa fnac pour le 5 mai *
Le #93352
Prepare la tente et le sac de couchage pour le 4 au soir
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]