L'équipe de Metroid Prime se tourne vers la PS3 et la 360

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Kotaku
Armature Studio - logo

Nous venons d'apprendre que trois développeurs clés de Retro Studio, société à l'origine de la licence Metroid Prime, viennent de monter un nouveau studio en partenariat avec EA pour développer sur PS3 et Xbox 360.

Armature Studio   logoSe basant sur la licence Metroid très appréciée des joueurs depuis l'ère 8 bits, Metroid Prime a permis d'aérer la série en s'orientant vers un gameplay typiquement orienté FPS. Ce travail de haute qualité, mené de bout en bout par l'équipe de Retro Studio, a su plaire aux fans de la première heure tout en attirant les plus jeunes joueurs.

Nous apprenons qu'une partie de l'équipe de développement vient de monter une nouvelle boite, Armature Studio, en partenariat avec EA, afin de s'affranchir de l'exclusivité à la console de Nintendo.


Studio à suivre
Fondé par Mark Pacini, Todd Keller et Jack Mathews, respectivement responsable de projet, directeur artistique et principal ingénieur technologique de Metroid Prime, Armature Studio compte se focaliser sur des projets multi plates-formes. « Le but est de créer une nouvelle licence avec une très, très petite équipe et de produire un jeu sans avoir à accroître cette équipe », a déclaré Pacini, en prenant soin de préciser qu'il n'a actuellement jamais travaillé sur d'autres supports que ceux de Nintendo.

Pour ce qui est du premier projet de la société, Todd Keller a déclaré vouloir « travailler sur un autre Metroid ». Néanmoins, plusieurs backgrounds sont également à l'étude, se basant sur « l'action, l'aventure et le tir ». Electronic Arts appuyant leur studio, il faudra suivre de très près leurs premières effusions.
Complément d'information
  • Metroid Prime Trilogy : Nintendo arrête sa commercialisation
    Bien malheureux si vous faites partie de ceux qui n'ont pu mettre la main sur Metroid Prime Trilogy (si tant est qu'il vous intéressait). Car il ne sera désormais plus édité.
  • Test Metroid Prime Trilogy
    Nintendo devrait offrir plus souvent aux joueurs des compilations, tant la formule se montre intéressante. Surtout quand il s'agit de retrouver des héros aussi fameux que Samus Aran.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]