Metroid Prime Trilogy confirmé sur Wii

Le par  |  0 commentaire(s)
Metroid Prime Trilogy - logo

Nintendo vient de confirmer officiellement la future commercialisation de Metroid Prime Trilogy, une compilation comprenant les trois derniers épisodes de la série sur Wii. Le prix s'avère grandement intéressant.

Metroid Prime Trilogy - logoRésolument placée sur le panthéon des meilleures licences de Nintendo, Metroid a su imposer un gameplay intelligent à l'occasion de ses premiers volets sur Famicom et Super Famicom, couplé à une ambiance extrêmement immersive. Fort du succès rencontré par les trois derniers épisodes de la saga - notamment Metroid Prime 3 : Corruption (accéder au test) -, Nintendo compte faire profiter d'une offre particulièrement alléchantes pour les possesseurs de Wii.

En effet, nous apprenons de façon officielle - après quelques indications parues l'année dernière - que Samus compte revenir sur Wii dans une compilation comprenant ses trois derniers volets sortis sur console de salon : Metroid Prime Trilogy.


Une offre alléchante
Metroid Prime 3 Corruption - Image 2Tandis que le développeur de Metroid Prime 3 : Corruption - Retro Studios - est parvenu à imaginer une prise en main très confortable à la Wiimote et au Nunchuk. Bien décidé à adapter ce même gameplay aux deux précédents opus initialement sortis sur GameCube, le studio de développement proposera une offre comprenant les trois volets. Ainsi, Metroid Prime et Metroid Prime 2 : Echoes disposeront d'une prise en main entièrement adaptée aux contrôleurs de la Wii, incluant également le système de médailles intégré à Corruption. Pour rappel, ces récompenses serviront à débloquer du contenu tel que des artworks, de la musique ou encore une fonction de capture d'écran.

En terme d'améliorations visuelles, sachez que les jeux permettront une pleine compatibilité avec les écrans larges, tout en offrant une définition de 480p. Metroid Prime Trilogy sera commercialisé aux USA à compter du 24 août 2009, au prix public conseillé de 49,99 $. Pour l'heure, nous attendons une officialisation européenne.

Complément d'information
  • Metroid Prime Trilogy : Nintendo arrête sa commercialisation
    Bien malheureux si vous faites partie de ceux qui n'ont pu mettre la main sur Metroid Prime Trilogy (si tant est qu'il vous intéressait). Car il ne sera désormais plus édité.
  • Test Metroid Prime Trilogy
    Nintendo devrait offrir plus souvent aux joueurs des compilations, tant la formule se montre intéressante. Surtout quand il s'agit de retrouver des héros aussi fameux que Samus Aran.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]