Un ordinateur contre un révolver !

Le par  |  20 commentaire(s) Source : The Inquirer
Révolver

Afin de lutter contre la délinquance dans les rues de Mexico City, les autorités locales ont eu une idée plutôt originale.

Afin de lutter contre la délinquance dans les rues de Mexico City, les autorités locales ont eu une idée plutôt originale. Il s'agit de proposer un ordinateur pour chaque arme à feu qui leur sera remise en mains propres.


RevolverMexico, capitale du Mexique, est une mégalopole de 18 millions d'habitants où les coups de feu retentissent régulièrement. Les agressions, les vols de voitures et les kidnappings, pour ne citer qu'eux, y sont monnaie courante.

L'insécurité omniprésente incite la plupart des gens à posséder une arme à feu pour assurer leur défense. Celle-ci peut être issue du trafic d'armes, comme être une arme de collection. Néanmoins, cela ne change rien au nombre toujours croissant d'armes à feu en circulation, et à l'inquiétude des autorités face à ce grave problème.

Pour tenter de remédier à ce problème, les autorités d'un des 16 districts de Mexico ont lancé le programme " un ordinateur contre un révolver ". Elles se proposent d'offrir un ordinateur à ceux qui leur remettront une arme à feu en mains propres, les 150 machines offertes provenant en fait d'une association caritative.

Ce type d'action vise aussi bien à récupérer les armes issues du trafic, que les simples armes de collection, l'important n'étant pas leur provenance mais le fait de les retirer de la circulation.


Guadalupe Lopez, représentant local à la tête du district d'Alvaro Obregon s'explique :

" Les gens ont souvent une arme à feu chez eux, qui peut être utilisée pour de la légitime défense, mais malheureusement, devenir aussi une tragédie familiale, quand elle n'est pas utilisée dans ce but. "

Ordinateur
Ce qu'en pense une mère de famille, Emilia Reyers :

" Celui-ci a servi à mon père. Il est mort et il nous l'a laissé, mais nous n'en avons aucune utilité. Il vaut mieux ( désignant son fils ) qu'il ait un ordinateur à la maison, plutôt qu'un pistolet.  "


Une initiative qui a le mérite d'exister, même si son influence sera probablement nulle...
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #82434
Le problème est que : Quand on ne connaît que l'arme à feu, comment savoir lire et écrire, de surcroît avec un ordinateur '''"
Le #82435
Si ça peut aider...

Par contre juste en passant (à effacer ensuite) : "Il vaut mieux qu'il ait un ordinateur"
Je pense qu'il manque un "y", sinon on fait référence au père, qui est mort.
Un subjonctif de "il y a" en fait. Manque juste le y.

Le #82436
Ce que je trouve rigolo c'est quand on apprend qu'actuellement la cybercriminalité est censée dégager plus d'argent que le trafic de stupéfiants. (Source FBI, si je me souviens bien)
Le #82437
Euh, la drogue est fait par des gens pauvres et illettrés, alors que la cybercriminalité est fait par des surdoués donc, des experts en savoir et connaissance.
Le #82438
Y a GTA SA de pré-installé sur ces 150 machines'

...je suis deja dehors


...pfiou il caille !
Le #82441
Si le leur apporte mon vieux Tosh en panne, il me refile un 44 S&W '''
Le #82444
150 ordinateurs pour une ville de millions d'habiants avec donc des millions d'arme a feu... Je rejoins donc bien la derniere phrase "Une initiative qui a le mérite d'exister, même si son influence sera probablement nulle..."
Le #82456
pourquoi les irakiens y font pas ça '
ça serait un excellent moyen d'anéantir l'armée américaine.
Le #82464
c'est bien d'y penser mais ce n'est pas ce qui va résoudre le problème de la criminalité. Seuls les gens honnêtes vont ramener des armes. Les délinquants et criminels qui possèdent des armes ne vont surement pas aller les donner (ils peuvent d'ailleurs aller braquer une boutique pour avoir un ordinateur).
"Dans un pays où les armes sont hors la loi, seuls les hors la loi ont des armes" (je ne sais plus qui a dit ça)
Le #82470
"Dans un pays où les armes sont hors la loi, seuls les hors la loi ont des armes"

ha bon ' donc les chasseurs sont hors la loi, les policiers, les gendarmes, les militraires etc... il est stupide ton gars...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]