Une interface de contrôles gestuels bientôt sur le marché PC

Le par  |  0 commentaire(s)
Mgestyk - contrôles gestuels PC - 1

La société Mgestyk Technologies, spécialisée dans le développement de contrôles basés sur les gestes, vient de mettre en avant son interface apparemment destinée à être distribuée à terme au grand public. Diverses applications et jeux seront d'ailleurs compatibles avec cette fonctionnalité.

Mgestyk - contrôles gestuels PC - 1Bien évidemment, plusieurs sociétés se sont déjà penchées sur des dispositifs tactiles et à détection de mouvements sur PC ces dernières années. Propulsées par le buzz autour des contrôles aperçus dans le film Minority Report et le succès que rencontre la Wii et sa télécommande gyroscopique, diverses compagnies voient en cette évolution un réel avenir.

Mgestyk Technologies, entreprise spécialisée dans le développement de contrôles basés sur les gestes, vient de mettre en avant son interface « Free Touch », apparemment destinée à être distribuée à terme au grand public. Selon les vidéos et clichés fournis sur leur site officiel, le projet semble déjà bien avancé.


Le combiné souris / clavier à la poubelle ?
Mgestyk - contrôles gestuels PC - 2Assez expéditif, mais c'est ce que la société veut souligner avec son interface à la fois accessible et simple à mettre en place. En effet, il suffit d'installer le logiciel fourni et de brancher une webcam. Cette dernière servira à capter les mouvements qui seront traités par l'application. L'avantage de cette mise en œuvre par rapport à ce qui se fait chez la concurrence se situe au niveau de la personnalisation des gestes en fonction de leur profondeur dans l'espace. Qui plus est, aucun élément de tracking n'est nécessaire, le logiciel traitant directement les mouvements de vos mains et ce, que la pièce soit éclairée ou non.

D'un côté, le principe rappelle fortement les fonctionnalités de l'EyeToy de Sony. Seulement, il est indiqué que de nombreux jeux seront compatibles (Need For Speed : Porsche Challenge, Halo : Combat Evolved, Flight Simulator 2004, Call of Juarez, Guitar Hero III : Legends of Rock et Crysis ayant été sujets à des tests par le développeur), ainsi qu'une pléiade d'applications telles que iTunes, Google Earth, ou encore des navigateurs Internet.

La date de lancement et le prix n'ont pas encore été divulgués, mais le public pourra tenter l'expérience au Montréal International Game Summit le 18 et 19 novembre prochain.

Mgestyk - contrôles gestuels PC - 5 Mgestyk - contrôles gestuels PC - 3 Mgestyk - contrôles gestuels PC - 4
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]