Micromania Games Show 2007 : nos impressions

Le par  |  6 commentaire(s)
Zack & Wiki : Le Trésor de Barbaros - Wii - 7 décembre 2007.

Micromania Games Show 2007   20Le titre de Capcom donnait l'eau à la bouche dans son concept mêlant aventures et énigmes. Le gameplay étant bien imaginé en rapport avec les contrôleurs de la Wii, on se réjouissait à l'avance de tester la petite merveille. Au final, les niveaux présentés donnaient la part belle aux énigmes particulièrement bien pensées comme par exemple trouver l'astuce pour éteindre le feu entourant un coffre à l'aide d'un réservoir d'eau qu'il faudra remplir au beau milieu d'un volcan.

La prise en main est plutôt instinctive et variée, comme baisser le bras pour actionner un levier ou encore remuer de droite à gauche pour secouer un arbre. Nous tardons donc de profiter de cet excellent titre le 7 décembre prochain.

On a aimé : le gameplay riche et varié, les graphismes.
On n'a pas aimé : Aucun défaut majeur relevé à l'heure actuelle.



Vidéo Zack & Wiki


No More Heroes - Wii - Février 2008.

Micromania Games Show 2007   27Certainement une des meilleures surprises du côté de Nintendo. Le titre de Grasshopper se montre comme un beat 'em all hybride et diablement original, tout comme le précédent projet de la firme, Killer 7. Aux commandes du très charismatique Travis, nous commençons dans les WC qui servent de sauvegarde.

Le niveau présenté laisse essentiellement place aux combats survoltés qui nécessitent une certaine insistance sur le bouton A de la Wiimote. Une fois que vous avez enchaîné quelques coups de sabre laser, une charge spéciale peut être déclenchée si vous suivez les indications de l'écran. En fin de stage, vous combattez Destroy Man, un boss totalement déjanté. No More Heroes est un titre audacieux qui pourrait bien se faire fortement remarquer d'ici sa sortie.

On a aimé : Le fun, l'ambiance, le charisme dégagé.
On n'a pas aimé : La démo se focalisant que sur l'action répétitive, des graphismes encore légèrement bancals.


Resident Evil : The Umbrella Chronicles - Wii - 30 novembre 2007.

Micromania Games Show 2007   18Très attendu sur Wii, Resident Evil : The Umbrella Chronicles ne permettait évidemment pas d’en apprendre davantage sur l’histoire mais il offrait l’opportunité de découvrir et de se familiariser pour la première fois avec le Wii Zapper. Première chose, comme pour la Wiimote, la précision était au rendez-vous avec une bonne prise en main avec le Wii Zapper (et puis, il faut avouer que ça le fait mieux qu’avec la simple télécommande). Il faut pourtant s’habituer à l’ergonomie de l’engin, les boutons se trouvant un peu dans tous les sens. Sur une petite session de jeu, c’était perturbant, assis dans son canapé, les choses devraient demander un court temps d’adaptation.

Le passage du jeu se déroulait dans le manoir du tout premier épisode de la saga. Plutôt ardu, on n’a à peine le temps de mémoriser les boutons du Wii Zapper que déjà un zombie excité vous court dessus. Équipé d’un simple Beretta, il n’était pas évident de s’en sortir sans dommage. Heureusement, la localisation des impacts permet de le stopper après quelques ajustements. La suite se révéla encore plus difficile. A peine a-t-on eu le temps de se remettre de nos émotions que l’on est assailli par des zombies et des chiens affamés et très vite l’écran vira au rouge avant que les lettres « Vous êtes mort » apparaissent à l’écran.

Sur ce court passage du jeu, l’action semblait en tous les cas très soutenue due au constant mouvement du jeu (on le rappelle, on est face à un jeu de tir sur rails à la Time Cop). Sur le chemin, il était également possible de choisir d’entrer par certaines portes, il fallait alors rapidement appuyer sur le bon bouton pour s’y engouffrer, à la façon d’un Quick Time Event. Graphiquement très proche du quatrième épisode de la série, Resident Evil : The Umbrella Chronicles devrait proposer un challenge de choix et si l’histoire du jeu tient bien la route, le titre pourrait faire très bonnes impressions le 30 novembre prochain.

On a aimé : L’ambiance, le défouloir attendu.
On n'a pas aimé : La difficulté (mais dans ce genre de salon, tout est souvent fait pour que la manette change le plus rapidement possible de main, il faudra en juger sur la version définitive).
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #186488
Pas un petit mot sur Assassin's Creed? Pour moi, c'était LE jeu du salon pourtant (bien que non jouable)! Il me tarde qu'il sorte!!
Le #186506
Salut,

Justement, comme on a pas pu y jouer, nous n'avons pas eu d'expérience de jeu et donc on ne s'est pas étalé dessus. Dommage, mais il nous tarde aussi de pouvoir tester la bête !

Bonne journée.
Le #186670
je me demande si Need for Speed Pro Street se rapproche plus des 2 NFS Underground ou plus de NFS Most Wanted et NFS Carbon? personnellement, je préfère NFS Underground 1 où l'impression de vitesse était super bien rendue, et où on avait vraiment l'impression de maitriser avec précision un bolide lancé à toute allure. J'ai essayé la démo de Most Wanted, et ca ne m'a pas du tout plu, mais alors pas du tout...
Le #186711
Salut,

Moi non plus je n'ai pas vraiment accroché à Most Wanted. Pour avoir testé le mode Speed Challenge de NFS ProStreet, je peux t'affirmer que l'impression de vitesse se rapproche des épisodes Underground. De plus, les dégâts sur les véhicules sont les bienvenus bien qu'ils ne soient pas franchement toujours bien modélisés.

Ceci dit, pour ce que j'en ai testé, ce nouveau volet diffère tout de même des Underground. Il faudra voir tous les modes pour établir une comparaison cohérente.

Bonne soirée
Le #186754
Merci de ta réponse! J'espère qu'ils n'oublieront pas de nous proposer une pitite démo pour qu'on puisse se faire une idée du jeu et aussi savoir si la configuration dont on dispose est suffisante pour le faire tourner. D'après ce que tu dis dans l'article, il y a un peu trop d'effets. J'ai essayé la démo de NFS Carbon entre temps, et dejà sur ce titre je me suis dit la même chose, il y a tellement de motion blur qu'on ne voit rien

Bon bref, c'est pas que je sois un fan de tuning, loin de là, mais NFS Underground m'avait bien marqué avec ses courses tendues! Et puis la disparition, dans les derniers volets, du mode "Drag", est vraiment dommage. M'enfin, la série me donne plus l'impression d'une régression plutot que d'une évolution.

Pour finir, il semblerait donc que la série NFS soit belle est bien enfermée dans le monde du tuning... J'aimais bien certains anciens épisodes... A commencer par le 1 (bon j'ai pas re-essayé depuis, mais je suis sûr qu'il a mal vieilli lol), mais les hot pursuit étaient assez prenants aussi dans leur genre.

Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre Fabien
Le #187121
Bonjour cher FatMat,

Electronic Arts a effectivement prévu de sortir une démo deux à trois semaines avant la sortie du jeu prévue je le rappelle pour le 23 Novembre 2007. J'attend confirmation, mais selon des bonnes sources cela devrait inévitablement se faire.

Sur la presence d'effets spéciaux, il est vrai que ces derniers sont relativement presents mais sont largement mieux exploités que sur NFS : Carbon.

Le jeu present a le mauvais gout de nous noyer dans une marée floutée à souhait alors qu'au contaire Pro Street expoite le Motion Blur ainsi que le HDR pour justement caracteriser les grandes accelerations sans pour autant exagerer.

C'est un aspect qui m'a non seulement marqué, mais qui apporte aussi la preuve d'une future divergence de la serie vers des horizons plus realistes.

Le tuning sera toujours present et jouera un role assez capital dans la bonne evolution mécanique de nos bolides. L'aspect visuel importera peu à moins que l'on fasse partie d'un clan bien sûr.

Le mode drag est bel et bien present et ressemble très singulierement aux courses americaines oppsant deux adversaires sur une meme piste rectiligne.

La police ne jouera cette fois qu'un role minoritaire cotnrairement à Most Wanted ou Carbon. Les developpeurs ont voulus orienter le concept vers les courses plutot qu'autre chose.

Ca reste bien entendu un Need For Speed, mais la direction dans laquelle s'est engagée la serie risque fort de relancer l'interet du concept qui pourtant reste le meme, gagner et devenir le meilleur des pilotes.

Après de vue plus général, il est vrai que la serie stagne veritablement et que les premiers episodes sont loin derrieres. Ayant pu jouer et finir tous les NFS, je t'avoue que je suis assez surpris par les decisions d'Electronic Arts qui jongle entre l'evolution et la stagnation.

Mais ce nouvel opus nous donnera à coup sur un resume des prochains opus à venir, si ce n'est plus. Si tu as d'autres question, n'hesite pas.

Alain L.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]