Metal Gear Solid Peace Walker : inspiration Pokémon ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : CVG
Metal Gear Solid : Peace Walker - 7

Bien que Metal Gear Solid : Peace Walker soit un volet rassemblant dans les grandes lignes les caractéristiques d'un véritable épisode de la série, Hideo Kojima nous apprend qu'il intègre tout un tas d'éléments d'inspirations diverses, dont certaines devraient vous étonner.

Metal Gear Solid : Peace Walker - 7Le battage médiatique autour de Metal Gear Solid : Peace Walker ne devrait pas tarder à se faire sentir, mais il sera certainement moindre que celui que nous avons connu lors de la sortie de Guns of the Patriots. Il faut en effet s'attendre à ce que le rayonnement de Peace Walker soit d'une puissance toute relative, ceci étant principalement dû à la plate-forme choisie pour cet opus, qui est la PSP.

Mais Kojima Productions n'a pas ménagé ses efforts pour ce Metal Gear Solid 5, et ce dernier comportera son lot de (nombreuses) cinématiques et de passages cultes. Notre cher Hideo (créateur de la saga) affirme d'ailleurs qu'il n'avait jamais connu pareille production de toute sa carrière, c'est dire la somme de travail abattue pour ce jeu par toute son équipe et lui-même.


Des ingrédients qui vont bien ensemble ?
Mais qu'on ne se méprenne pas pour autant, Peace Walker sera aussi différent des autres volets de la série sur quelques points. Hideo Kojima affirme que "quasiment tout ce qu'on peut faire avec une console portable se trouve dans ce jeu". Tout ce qu'on peut faire avec une PSP, aurait-il dû préciser.

Même le genre du jeu a subi une légère modification dans son appellation :

"On parle ici de 'Tactical Espionage Operation' - c'est cette nuance de diriger et d'entretenir l'armée de Big Boss pendant qu'on se charge des missions furtives. Vous ne saisirez pas tant que vous n'y aurez pas joué. Ça ne ressemble à aucun autre jeu. Il y a du MGS dedans, du Monster Hunter et du Pokémon - et même un peu de SimCity."

Le mélange sera-t-il digeste ? Réponse dans quelques semaines sur GNT, la sortie du jeu étant prévue pour le 17 juin prochain sur PSP.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]