Miami Vice : un shoot pour la PSP

Le par  |  2 commentaire(s)
Miami Vice The Game, jaquette

L'avantage avec Vivendi Universal, c'est que lorqu'un film sort sous leurs couleurs, on peut sans trop se tromper prévoir qui en éditera l'adaptation en jeu vidéo.

Miami vice the game jaquetteL'avantage avec Vivendi Universal, c'est que lorqu'un film sort sous leurs couleurs, on peut sans trop se tromper prévoir qui en éditera l'adaptation en jeu vidéo. Avec Miami Vice dans les salles le 16 août, bingo : c'est VU Games, qui annonce une version PSP exclusive sous la forme d'un shoot à la troisième personne.

Bienvenue donc en Floride. Le film de Michael Mann prend place dans le Miami d'aujourd'hui. Exit donc le cachet 80's qui faisait la saveur de la série télé dont il s'inspire (et elle aussi créée par Mann). Paradoxalement, c'est finalement GTA : Vice City, hommage appuyé au show original, qui restera comme le soft le plus fidèle à son esprit.


Deux flics en mode coopératif
Miami Vice The Game sera lui fidèle au film en ayant le bon goût de ne pas bêtement suivre son scénario,  puisque l'histoire se situera juste avant le début des aventures sur grand écran de Ricardo Tubbs et Sonny Crockett.

Pour s'infiltrer dans le Miami du fric, celui des manoirs avec piscine cher à la licence, il faudra choisir l'un des deux personnages. Un peu frustrant mais heureusement la bonne idée de cette version portable, rendant honneur au titre français Deux flics à Miami, c'est qu'il est prévu que le jeu soit jouable en mode coopératif grâce au Wi-Fi.

Miami vice the game small  Miami vice the game small  Miami vice the game small


Un gameplay enrichi d'éléments très GTA

Pour enrichir un peu son shoot, Rebellion, le studio qui développe le jeu, a prévu d'injecter des éléments de gameplay supplémentaires. En allant pomper, juste retour des choses, chez GTA. Mission infiltrée oblige, pour être flics, nos deux héros n'en devront pas moins tâter du trafic de drogue, histoire de se tailler une solide réputation dans le milieu. Et histoire aussi de permettre au joueur de n'avoir pas à s'encombrer en permanence du respect des lois.

Ce n'est pas forcément une bonne nouvelle, mais le jeu devrait être riche en cinématiques, annoncées bien sûr " interactives ".  A voir, comme toujours.

Date de sortie prévue pour le mois de juillet sur PSP.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #101650
mouai après le jeu Miami Vice de qualité sur PS2

voila qu'ils nous pondent la même daube adaptée à la PSP
Le #102648
précision : la version PS2 et la version PSP n'ont rien à voir. Sur PS2 c'était une adaptation de la série, sur PSP c'est le film qui est décliné.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]