Michael Jackson The Experience - jaquette DS Les "malheureux" joueurs ayant téléchargé illégalement la mouture DS de Michael Jackson : The Experience ont eu la désagréable surprise de constater que le jeu était quasiment injouable à cause d'un son persistant vraisemblablement installé par Ubisoft. Il s'avère en fait que si ces vuvuzelas ont bien été intégrés dans le programme par un membre du staff d'Ubisoft São Paulo nommé Marcelo Oliveira, Ubisoft n'en a apparemment pas été tenu informé.

Marcelo n'en est pas encore revenu de l'incroyable succès de la vidéo (comptant actuellement plus de 720 000 visionnages sur Youtube) que nous vous présentions il y a quelques jours et qui montrait le désastre sonore orchestré par cet homme assez malin.

"Quand l'idée m'est venue, je pensais que ça ferait au moins rire les pirates. Je n'aurais jamais imaginé que ça deviendrait si populaire et que ça apparaîtrait sur tant de sites, et que la vidéo originale sur Youtube dépasserait les 140 000 vues."

Malheureusement, nous n'aurons pas l'occasion de le voir à l'œuvre sur l'élaboration d'autres mesures anti-piratage pour le compte d'Ubisoft car l'éditeur a annoncé en septembre dernier qu'il allait ralentir ses opérations en Amérique du Sud compte tenu des "conditions du marché". On peut imaginer (ha ha préventif) que le succès tout relatif de la série des Imagine (développée par Ubisoft São Paulo) a joué un rôle dans la décision de mettre un terme à l'activité de ces bureaux.