Pachter : la PS3 souveraine pour le restant de l'année ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : IndustryGamers
Michael_Pachter_Analyste

Très bientôt, les chiffres de NPD concernant les ventes hardware du mois de septembre mettront certainement en exergue le réveil de la PlayStation 3. L'analyste Michael Pachter prévoit même une domination de la machine de Sony qui perdurera au moins jusqu'à la fin 2009.

Michael_Pachter_AnalysteDepuis sa sortie en novembre 2006, la PlayStation 3 n'était, jusqu'il y a quelques semaines, pas parvenue à définitivement s'imposer dans le cœur des joueurs. Il aura fallu de la patience, puis une baisse de prix ainsi qu'une promesse d'une ludothèque renforcée, pour que la console de Sony retrouve des couleurs. Les preuves ne manquent d'ailleurs pas.

Dans pas longtemps, le cabinet NPD mettra à notre disposition les résultats de ventes consoles pour le mois qui vient de s'écouler. Et l'analyste le plus célèbre de Wedbush Morgan en profite pour se laisser aller à de nouvelles prédictions.


Fin d'année royale pour Sony ?
Michael Pachter, car c'est de lui dont on parle, vous ne l'ignoriez probablement pas, estime ainsi que la PS3 s'est vendue à 410 000 unités en septembre, contre 390 000 Wii et 350 000 Xbox 360. Et que la supériorité de la PlayStation 3 sur la Xbox 360 ne fera que s'affirmer davantage sur les mois à venir :

"Nous pensons que le récent round de baisses de prix pourrait profiter le plus à la PS3 au cours des prochains mois, étant donné que les ventes unitaires l'année dernière n'étaient que d'un million et demi pour la période de septembre à décembre 2008. La Xbox 360 s'est mieux vendue que la PS3 sur ces treize derniers mois, probablement en raison d'une proposition de valeur plus élevée (la Xbox 360 'Core' coûtait 100 dollars moins cher que la PS3). Nous croyons que la PS3 va se vendre plus que la Xbox 360 en septembre, et qu'elle continuera de le faire pour le reste de l'année."

Et il se pourrait bien que notre ami Michael vise dans le vrai cette fois-ci. Il s'attend également à ce que Microsoft sorte une version 250 Go de sa Xbox 360 en 2010, et que la DS Lite passe à 99 dollars soit dans les mois qui viennent, soit l'année prochaine.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]