Pachter s'attend à une baisse du prix des consoles à Noël

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Kotaku
ps3 vs xbox 360

L'un des analystes les plus connus de l'industrie vidéoludique, le bien-nommé Michael Pachter, s'est entretenu avec la presse à l'occasion de l'Electronic Gaming Summit. Il a indiqué son analyse sur le marché des consoles de salon dans les prochaines années.

ps3 vs xbox 360Les consoles respectives de Sony et de Microsoft ont été sujettes à différentes opérations commerciales destinées à réduire leurs prix de vente dans le but de toucher le maximum de consommateurs potentiels. Malgré une vitesse de croisière qui semble bien se dérouler, que réserve l'évolution du marché dans le futur ?

Pour répondre à cette question, Michael Pachter, analyste chez Wedbush Morgan, s'est entretenu avec la presse américaine à l'occasion de l'Electronic Gaming Summit. Il a évoqué une possible réduction du prix de la Xbox 360 et de la PS3 au cours des fêtes de fin d'année, ainsi que son point de vue sur le parc actuel d'ici 2011.


Le juste prix
Michael_Pachter_AnalysteRelayé par Kotaku, les propos de Pachter font cas d'une possible réduction du prix des monolithes de Microsoft et de Sony de l'ordre de 50$ d'ici la fin de cette année, tout en précisant qu'il sera difficile pour l'industrie de cumuler les mêmes résultats extraordinaires que ceux rencontrés l'année passée. L'analyste a également indiqué qu'il s'attend à un ralentissement général des ventes de jeux vidéo au cours des trois prochaines années.

Il prévoit que l'industrie enregistrera une croissance de l'ordre de 19% aux États-Unis et 20% en Europe cette année, en prenant en compte la possible réduction de prix sus-évoquée. En ce qui concerne l'année prochaine, Patcher se veut moins optimiste puisqu'il s'attend à une plongée à 16% et 18% pour chaque marché, à moins qu'une autre réduction de l'ordre de 100$ intervienne pour cumuler 5% de croissance. En 2010, cette croissance diminuera respectivement de 10% et 7%, à moins que les consoles prévoient une baisse de prix de 150$.

En ce qui concerne 2011, Pachter prévoit un affaissement de l'industrie vidéoludique, à moins qu'une nouvelle console soit introduite sur le marché. Rappelons au passage que Microsoft a récemment précisé que la Xbox 360 sera compétitive jusqu'en 2012. Sony, quant à lui, s'engage à fournir un appui à la PS3 jusqu'en 2012.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #236191
50$ de réduction cette année + 100$ de réduction l'an prochain + 150$ de réduction dans deux ans? Ben dites donc elle sera vraiment pas chère la 360 dans deux trois ans a moins que ça soit votre texte qui induit les lecteurs en erreurs.
Le #236301
Salut omega2,

Au vu des propos initiaux, les baisses sont cumulables d'une année à l'autre, de 50$ supplémentaires.

Pachter a dû prendre en compte que si une baisse de prix ne sera pas effective cette année, il faudrait 100$ l'année suivante pour que le marché se tienne, etc.

Bonne soirée
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]