Michel Polnareff était très actif sur les réseaux sociaux depuis plusieurs années déjà. Celui qui avait quitté la France pour "pouvoir payer ses impôts" conservait ainsi le contact avec ses fans depuis les USA.

Mais les choses ont récemment tourné, et l'artiste a tout simplement bouclé ses comptes Facebook et Twitter. Les deux comptes qui rassemblent respectivement 200 000 et 11 000 membres sont désormais fermés depuis le 13 janvier 18 heures.

Polnareff

La situation s'explique par les échanges de plus en plus houleux entre Polnareff et ses fans avec d'autres utilisateurs ne souhaitant pas le voir revenir en France, ni sur la scène artistique.

Pour éviter de continuer à alimenter les tensions et subir le déluge d'insultes lui étant servi depuis plusieurs semaines, l'artiste a donc coupé court à toute polémique inutile et s'est retirée des réseaux sociaux.

Les personnalités publiques sont régulièrement malmenées sur les réseaux sociaux, et les fermetures de compte, temporaires ou non ne sont pas si rares. Par le passé, d'autres personnalités ont déjà clôturé leurs comptes, c'était ainsi le cas de la fille de Robin Williams après le décès de son père, du philosophe Michel Onfray, de Maitre Eolas ou encore de la chanteuse Iggy Azalea.