L’idée parait saugrenue et pourtant elle est totalement vraie, et la NASA a déjà prévu d’envoyer des kits vers l’ISS dès cet hiver.

bière dans l'ISS  C’est un jeune garçon de seulement 11 ans, Michal Bodzianowski qui est à l’origine de cette étonnante idée. Passionné d’espace et de science, sa volonté première n’était pas de permettre aux astronautes de faire la fête dans l’ISS ni d’expérimenter les effets de l’alcool en apesanteur.

En parcourant quelques livres, Michal a appris que la bière était anciennement presque systématiquement bue comme une alternative à l'eau. Non pas forcément pour son gout ou son alcool, mais simplement parce que le processus de brassage permet de transformer une eau potentiellement contaminée en boisson tout à fait saine.

Partant de ce principe, l’enfant s’est alors dit qu’il serait utile aux astronautes de pouvoir brasser leur propre bière dans le cas ou leurs réserves d’eau venaient à être contaminées pour une quelconque raison.

Une fois les kits arrivés à la station cet hiver, les astronautes devraient procéder à la première brasserie en apesanteur. Simultanément, Michal fabriquera une bière à partir de kits identiques, mais sur Terre et les deux boissons seront analysées et comparées.

Source : Dvice