Micromania Game Show : bilan de l’édition 2009

Le par  |  0 commentaire(s)
Micromania Game Show 2009 - Image 2

L’heure est au bilan pour le Micromania Game Show 2009 qui a fermé ses portes il y a tout juste onze jours.

Cette année, le Micromania Game Show 2009 s’est déroulé à la Grande Halle de La Villette, dans un cadre nouveau qui n’a visiblement pas désorienté le public. Ce fut aussi l’occasion pour la chaine de magasins de mesurer la température des foyers français durant une période économique bien morose, en bref un délicat exercice.

Durant quatre jours, ce salon du jeu vidéo a accueilli plus de 60 000 visiteurs de tout âge et tout horizon dans le seul et unique but de découvrir ou de redécouvrir les jeux vidéo. C’est approximativement 10 000 visiteurs de plus que l’année passée. Cette succès est loin d’être surprenant et confirme la grande forme du secteur vidéoludique.

Cette fin d’année 2009 regorge de nombreux hits vidéoludiques dont a profité l’événement. Il a aussi bénéficié du support de gros titres prévus pour le premier trimestre 2010 comme Battlefield : Bad Company 2  ou encore God of War III. Mais, ce succès s’explique surtout par la popularité grandissante des jeux vidéo accessibles à toutes les bourses, à tous les âges.

Des célébrités ont même fait le voyage comme David Guetta ou encore Ludovic Giuly. La France rattrape lentement mais sûrement son retard sur des événements de stature internationale comme l’E3, la GamesCom ou encore le Tokyo Game Show, et ce n’est pas plus mal ainsi. Reste désormais à confirmer cette ascension.

Micromania Game Show 2009 - Image 2 Micromania Game Show 2009 - Image 1 Micromania Game Show 2009 - Image 3

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]