Micromania Games Show 2008 : nos impressions

Le par  |  0 commentaire(s)
Micromania Games Show 2008 - logo

Malgré son récent rachat par le géant Gamestop, l'enseigne française ne semble visiblement pas souffrir de ces importantes tractations financières. Pour preuve, le Micromania Games Show 2008 qui s'est déroulé du 31 octobre au 3 novembre dernier a su proposer au grand public des présentations de qualité mais aussi des sympathiques exclusivités. Génération-NT était bien évidemment de la partie, voici nos impressions.

Micromania Games Show 2008   20Allié ou ennemi, le temps peut avoir une grande influence sur les personnes et les événements. Nombre d'événements ont malheureusement subi la dure loi du marché pour ainsi se transformer en de véritables points de vente. Micromania semble à l'heure actuelle tenir le coup pour le plus grand bonheur des amateurs de jeux vidéo.
 
Hormis le traditionnel magasin situé à l'entrée, le Micromania Games Show porte bel et bien son nom et tente de promouvoir le jeu vidéo sous toutes ses formes. L'événement a d'ailleurs attiré plus de 50.000 visiteurs et n'a pas hésité à faire appel à des célébrités comme le footballeur Ludovic Guily, l'animateur télévisé Julien Lepers ou encore la pétillante Alison Carroll, la nouvelle Lara Croft.
 
La grande diversité des jeux et des exposants présents sur place a incontestablement contribué au succès du salon qui s'adresse clairement aux joueurs de tous horizons. Cadeaux et lots à gagner étaient comme toujours de la partie au même titre que les vastes décors qui illustraient à merveille l'ampleur du phénomène.
 
On pourra d'ailleurs saluer la meilleure organisation du salon par rapport aux années précédentes. Plus espacées, les files d'attente et les couloirs de circulation ont permis aux joueurs de se promener sans accroc au travers l'ensemble des stands mais aussi d'alléger l'atmosphère qui pouvait parfois se montrer pesante. Cela ne nous a pas empêché de vous concocter une compilation des jeux qui nous ont intrigués mais aussi des futures références vidéoludiques à venir. Jetons un œil aux jeux qui ont marqué la rédaction.

Micromania Games Show 2008   26 Micromania Games Show 2008   19 Micromania Games Show 2008   09
Dans le même style
  • Micromania Games Show 2007 : nos impressions
    Le Micromania Games Show s'est déroulé le week-end dernier à Paris et s'accompagnait d'une foule de titres jouables. Avant tout destiné aux meilleurs clients de la chaîne de magasins Micromania, le salon arborait de nombreuses ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]