Micromania ouvre son site marchand sur Internet

Le par  |  7 commentaire(s)
Micromania - logo

Le 250ème magasin Micromania sera virtuel ! En effet, le site marchand (www.

Micromania logoLe 250ème magasin Micromania sera virtuel ! En effet, le site marchand (www.micromania.fr) qui ouvrira ses portes le 2 novembre sera la 250ème boutique détenue par la chaîne à travers la France.


Micromania, enfin sur le web
Présent depuis plus de 20 ans sur le marché français, leader de la distribution des jeux vidéo en France avec une part de marché estimée à 25 %, Micromania se lance enfin sur Internet et dans le marché très concurrentiel de la distribution online, juste à temps pour les fêtes de fin d'année.

Ce tournant important dans le développement de la chaîne est inscrit dans une stratégie bien particulière définie par Mr Pierre Cuilleret, qui a impulsé le changement en accédant au poste de présidence de l'entreprise en août 2005. Côté chiffres, le réseau Micromania compte à ce jour 249 points de vente et a réalisé en 2005 un chiffre d'affaires de 300 millions d'euros.


Avantages du numérique et du virtuel
Micromania.fr sera ouvert 24/24 et proposera la totalité de la gamme des jeux neufs, consoles, accessoires actuellement disponibles en magasins.
Les clients pourront naviguer entre quatres rubriques : Top, sorties récentes, prochaines sorties et bonnes affaires. L’offre jeux vidéo sera également accessible sous différentes formes : par ordre de prix, par type de consoles, par dates de sorties et par ordre alphabétique.

L’internaute devra régler ses achats (attention, par CB uniquement) et aura la possibilité de choisir entre 3 modes de livraison :
- via La Poste avec Colissimo Access permettant d’être livré gratuitement (à partir de 40 € d’achat), sous 48 heures directement à domicile dans la boîte aux lettres (sous réserve de la taille du paquet),
- via Chronopost ou France Express pour une Livraison Express sous 24 heures (livraison offerte pour un panier supérieur à 150 €),
- via une mise à disposition des achats dans l’un des 3 500 points relais Kiala présents partout en France.

Ceux qui détiennent déjà la Mégacarte (carte de fidélité de l’enseigne) pourront, en commandant sur Internet, cumuler des points de fidélité comme lors de chaque passage en caisse en magasins.

Bref du presque tout bon, il ne nous reste plus qu'à voir ce que cela va donner dans la pratique, surtout avec les surcharges que connaissent tous les sites de VPC aux alentours des fêtes de fin d'année.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #139727
Tiens je croyais qu'il était déjà actif vu que j'y suis allé il y a plus d'un mois (sans avoir essayé d'acheter)....
Le #139733
Il est déjà ouvert le site Oo
Le #139748
Je confirme, ca fait un bout de temps que la boutique en ligne est ouverte :-) Le JDN était un peu a la bourrel lol !
Le #139752
En tout cas, à défaut de proposer des tarifs compétitifs, il est à noter qu'ils ont fait un effort sur les frais de port (un jeu dépassant allègrement les 40? ou une console les 150?, les frais de port gratuits sont les bienvenus).
Le #139832
Je confirme, j'ai recu un mail le 22 aout pour me prévenir de l'ouverture du site.
Moi j'aime bien la possibilité d'acheter des jeux d'occaz.
Le #139870
Un extrait du Communiqué de presse officiel : Le 30/10/2006.

MICROMANIA, N°1 français de la distribution de jeux vidéo, se lance dans l?e-commerce.
micromania.fr, le 250ème magasin de l?enseigne,
sera en ligne le 2 novembre 2006.


Je crois que c'est assez explicite.
Le #140103
C'est pas parcequ'il disent n'importe quoi qu'il faut pas aller vérifier

Je plaisante, je plaisante
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]