Micromania pourrait racheter 44 magasins GAME et conserver 88 salariés

Le par  |  9 commentaire(s) Source : Micromania
Micromania Logo

La chaine de magasins GAME en proie à des difficultés financières depuis plusieurs années avait annoncé la fermeture de plusieurs boutiques en France ( et dans le monde), après la liquidation des stocks l'aventure pourrait ne pas s'arrêter là puisque Micromania pourrait prochainement racheter 44 des boutiques françaises.

Finalement, l'avenir pourrait se révéler meilleur que prévu pour une partie des employés de GAME en France. Micromania vient en effet de partager un communiqué annonçant la possibilité du rachat de 44 boutiques GAME en France, mais également le maintien des emplois de 88 salariés du groupe.

Micromania venant de célébrer l'ouverture de sa 400e boutique ainsi que son 30e anniversaire, le rachat d'une partie de l'enseigne GAME porterait le nombre de points de vente à 444, pour un total de 1500 salariés.

Le groupe devrait ainsi confirmer sa position dominante en terme de points de vente physiques sur le territoire français. « Nous croyons en l'avenir du jeu vidéo! Au moment où les rumeurs sur les sorties de nouvelles consoles s'intensifient, nous sommes heureux de pouvoir compter sur 44 nouveaux magasins augmentant ainsi notre maillage national et notre proximité avec les amateurs de jeux vidéo. » Déclare ainsi Pierre CUILLERET , Président de Micromania et Senior Vice Président de GameStop.

GAME boutique Micromania aura su se démarquer de la concurrence en développant son activité au-delà des points de vente physique, anticipant la dématérialisation des contenus, mais également en centralisant une partie de son activité de vente sur Internet. Mais c'est aussi au travers du reconditionnement des consoles, du développement du marché de l'occasion et de la diversification des produits proposés que le groupe maintient une activité en forte croissance.

Il faudra attendre le jugement définitif du tribunal de Commerce de Bobigny et la décision finale de l'Autorité de la Concurrence pour savoir si Micromania sera autorisé à acquérir une partie des actifs de GAME. Affaire à suivre donc.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1167392
Pourquoi pas si l'emploie est préservé.
L'enseigne game est presque morte autant laisser les magasins au repreneur et ne pas tous fermer.
Le #1167402
Les magasins de jeux vidéo prétendent ne gagner qu'entre 2 et 10 euros de bénéfices par jeu neuf vendu.

Je n'ai jamais compris comment un magasin de jeux vidéo fait pour survivre (pour payer leur loyer). Tout comme Micromania, ils choisissent les meilleurs emplacements dans toutes les grandes villes. Ce qui leur fait un loyer de 20000 euros/ mois (soit 800 euros par jour d'ouverture). Rien que pour payer leur loyer, ils leur faut donc vendre environ 160 jeux neufs par jour. Ce qui me semble impossible.
Le #1167422
Micromania, les gros voleurs !
Jamais plus je n'acheterais chez eux depuis que j'ai vu la différence de prix de certains jeux neuf avec Carrefour à même pas 500 mètres plus loin.
Le #1167532
Ces enseignes tels Micromania font de la résistance...
mais jusqu'où vont-elles pouvoir aller ?
Les ventes sur le web, c'est le commerce actuel !
les boutiques physiques vont représenter un risque financier de plus en plus grand.
Même les grandes surfaces qui vendent tout et n'importe quoi, ont toutes leur site web, et en plus elles se mettent toutes au drive.

Le #1167762
44 magasins mais seulement 88 emplois sauvegardés ?

Le #1167792
j'avais pas calculé mais oui sa fait bien que 2 salariés par magasins...
Le #1167852
C'est assez tendu, l'e-commerce cartonne (prix et livraisons)
Le #1168142
tonio1987fr a écrit :

j'avais pas calculé mais oui sa fait bien que 2 salariés par magasins...


Je n'ai jamais vu plus de deux ou trois vendeur par magasin micromania alors dans les magasin game ils doivent être guerre plus.
Le #1168352
Sukebe a écrit :

44 magasins mais seulement 88 emplois sauvegardés ?


Bein ça fait 88 personnes qui n'iront pas pointé au chomage, c'est déjà ça. Si Micromania, je dirais plutot si gamestop ( vu que c'es teux qui ont racheter micromania ) ne reprennent pas les magasins game, aucun emploi ne serait garder
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]