Micromania rachète Dock Games

Le par  |  0 commentaire(s)
Micromania - logo (Small)

310 magasins, le compteur de Micromania s'allonge grâce au rachat de Dock Games, qui comptait 17 succursales et 32 boutiques partenaires.

Micromania logo small310 magasins, le compteur de Micromania s'allonge grâce au rachat de Dock Games, qui comptait 17 succursales et 32 boutiques partenaires. De plus en plus, si vous achetez un jeu vidéo, il faudra penser Micromania.


La vague Micromania
Déjà numéro un de la distribution en matière de jeux vidéo dans l'hexagone, l'enseigne continue son chemin en s'implantant désormais en centre ville, grâce aux magasins Dock Games. Ce rachat se veut stratégique puisque, un peu à la manière d'un RTS, Micromania s'implante dans des lieux encore inconnus pour lui. En somme, l'enseigne conquiert le territoire français petit à petit et ce avec beaucoup d'assurance, sa part de marché s'élevant dorénavant à 27%.

Micromania et Dock Games marcheront ainsi main dans la main en s'apportant mutuellement leur propre savoir-faire. Mais ne vous y trompez pas, si certains magasins resteront aux couleurs de Dock Games, sachez que Micromania gère le tout. Mais peu habituée à oeuvrer en centre ville, la grande chaîne laisse la plus petite continuer de séduire un public qu'elle ne connait pas vraiment.

Le mot de la fin pour Pierre Cuilleret, président de Micromania : "Le rachat du réseau Dock Games est une étape importante dans le développement de notre enseigne. Les deux réseaux sont très complémentaires tant géographiquement (pas de doublons) que sur le plan de la clientèle. Avec l’élargissement de la population des joueurs et joueuses, nous nous rapprochons ainsi de celles et ceux qui joueront bientôt pour accompagner le plus grand nombre dans la passion du jeu vidéo."


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]