Comme bon nombre de smartphones quadruple cœur bon marché, celui-ci s’appuie sur le processeur ARM Cortex-A7 MediaTek MT6589 quadcore 1,2 GHz, lequel est épaulé par une mémoire vive 1 Go.

En termes de fonctionnalités, il propose un affichage 5,7 pouces en 1 280 x 720 pixels sur une dalle IPS ( ce qui le classe dans la catégorie des phablettes ), deux logements SIM dont un avec une compatibilité 3G+, des connectivités Wi-Fi N / GPS / Bluetooth 4.0, des ports Micro-USB 2.0 / mini-jack, un appareil photo numérique 12 Mégapixels avec double flash LED, une webcam 5 Mégapixels et un tuner radio FM. On dispose également d’une mémoire flash de 16 Go ( avec 13 Go disponibles pour l’utilisateur ) sans possibilité d’extension par MicroSD.

Le tout orchestré par l’environnement Android dans sa version 4.2.1 Jelly Bean et alimenté par une batterie Lithium-Ion 2 600 mAh offrant une autonomie de 8 heures en communication voix et 220 heures en veille.

Micromax Canvas Doodle 2  
Le smartphone Micromax Canvas Doodle 2 ( cliquer pour agrandir )

Plutôt alléchant sur le papier. Reste maintenant à le dénicher auprès d’un site d’import, sachant qu’il ne sera sans doute pas disponible auprès de nos étals.

Source : GSMArena