Mémoires : Micron en discussions exclusives pour le rachat d'Elpida

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Elpida

Le spécialiste des composants mémoire Micron serait en négociations exclusives pour racheter le japonais en faillite Elpida pour un montant estimé à 200 milliards de yens ( 1,9 milliard d'euros ).

De nouvelles rumeurs avancées par Reuters relancent l'hypothèse de négociations exclusives pour un rachat du fabricant japonais de composants mémoire Elpida, placé en faillite en début d'année, par l'américain Micron.

Le montant de la transaction pourrait atteindre 200 milliards de yens ( 1,9 milliard d'euros ) et assurer le doublement de la part de marché mondiale de Micron, qui atteindrait alors 25%. Cette hypothèse a régulièrement été alimentée en bruits de couloir depuis plusieurs trimestres mais le décès accidentel du CEO de Micron, Steve Appleton, en début d'année, avait mis en pause les éventuels projets.

ElpidaUne partie de l'investissement de Micron devrait servir à rembourser les dettes tandis que le reste lui donnera l'occasion de peser dans les orientations stratégiques du fabricant japonais. Selon Reuters, le groupe américain aurait assuré le maintien de deux sites de production au Japon et donné des garanties sur l'emploi des salariés d'Elpida.

Ces éléments ont contribué à en faire l'interlocuteur privilégié aux dépens du coréen Hynix qui était également intéressé par une prise de contrôle et de plusieurs fonds d'investissement prêts à faire une offre. C'est dans tous les cas la fin d'une aventure japonaise, Elpida ayant été constituée par le rassemblement des activités mémoire d'Hitachi et NEC sous la supervision du gouvernement japonais qui y avait injecté des fonds.

Elpida fournit des composants mémoire pour les appareils mobiles, smartphones comme tablettes. Ses puces sont notamment présentes sur certains lots de tablettes iPad.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]