C'est ce vendredi que se rendait disponible la Xbox One, la console de salon nouvelle génération de Microsoft qui succède à la Xbox 360 âgée de 8 ans déjà. Et les fans étaient visiblement au rendez-vous.

A Xbox_One_a vec une semaine d'avance (en Europe du moins ) sur sa rivale la PlayStation 4, Microsoft a indiqué avoir écoulé plus d'un million de ses consoles en moins de 24 heures. Un lancement effectué en simultanée dans 13 pays, dont une partie de l'Europe et les États-Unis.

Actuellement en rupture de stock dans plusieurs enseignes, la technique markéting visant à attiser la convoitise des joueurs a bien fonctionné, certains exemplaires de la machine s'échangeant actuellement jusqu'à trois fois son prix public conseillé (499 € )sur les sites de petites annonces comme Ebay.

Microsoft a indiqué travailler dur à augmenter les cadences de production dans le but de satisfaire l'ensemble des joueurs pour les fêtes de Noël. Les ventes de la Xbox One dépassent actuellement le record établi en interne lors du lancement de la Xbox 360.

La firme annonce qu'en plus d'avoir répondu présents aux caisses enregistreuses, les joueurs ont rapidement profité de leur console. Quelques chiffres ont ainsi été partagés : 60 millions de zombies tués dans Dead Rising 3, 5,8 millions de km parcourus sous Forza Motorsport 5, 8,5 millions d'ennemis tués sous Ryse : Son of Rome et 7,1 millions de combos réalisés dans le jeu de combat Killer Instinct.

Devant cette débauche de chiffres à l'interprétation toute relative, Sony a félicité Microsoft (tout comme Microsoft l'avait fait lors de la sortie de la PS4 ) en rappelant simplement que si sa PlayStation 4 s'était également écoulée à plus d'un million d'exemplaires le jour de sa sortie, cette sortie ne concernait pour autant que le marché nord-américain ( États-Unis et Canada ).

Source : The Verge