Microsoft abandonne le password !

Le par  |  21 commentaire(s)
Microsoft

Microsoft vient de l'annoncer au Cebit, il se prépare à abandonner le classique password (mot de passe) en faveur de deux systèmes d'identification qui seront intégrés dans les prochaines versions de Windows.

Microsoft

Microsoft
vient de l'annoncer au Cebit, il se prépare à abandonner le classique password (mot de passe) en faveur de deux systèmes d'identification qui seront intégrés dans les prochaines versions de Windows.

Detlef Eckert, de chez Microsoft, n'a pas précisé sous quelle forme ni comment ces deux nouveaux systèmes d'identification seront mis en place dans le prochain système d'exploitation de Microsoft, Longhorn prévu pour Juin 2006.

Cependant, il a annoncé que ces systèmes permettraient une grande amélioration de la sécurité.

"Je crois que le temps de la seule autentification par un mot de passe est révolu. Nous avons besoin d'aller vers deux systèmes d'identification. C'est la seule possibilité pour augmenter le niveau de sécurité dont a besoin le commerce"

A priori, un de ces système pourrait être à base d'identification par empreinte digitale, dont de nombreux dispositifs commencent à apparaitre sur le marché (clavier, souris,...)

En effet, il est urgent de mettre en place un système très sécurisé permettant enfin de ne plus limiter le commerce online.


Le Docteur Hellmuth Broda, porte parole de la "Liberty Alliance", indique que des solutions efficaces d'identification digitale existent déjà.

"L'identification digitale est déjà opérationnelle et marche".
"Par exemple, il y a près de 500 millions de téléphones portables dans le monde. Ils sont tous identifiés par leur carte SIM et cela fonctionne parfaitement pour les utilisateurs."



Source : Vnunet
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #36608
bah yaura des systes de copies d'empreinte pour bluffer cette securité et là on sera pas dans la merde paske changer de pass cest plutot facile mais changer d'empreinte...hum...-_-
Le #36609
... le système de l'empreinte digitale... boum, je suis pas chez moi, j'ai besoin que l'on m'envoie d'urgence des fichiers, personnne peut accéderà mon PC.. tant pis ! même chose si un collègue doit absolument accéder à mon poste pour la même raison... sans compter que ça va être génial, les PC portables avec le lecteur digital intégré ou externe...
Anonyme
Le - Editer #36616
Je vois plutôt ça comme une tentative d'arrêter le piratage de Windows...
Cela durera moins longtemps que le temps des cerises quand ils se seront apperçus que les avantages sont nettement inférieurs aux inconvénients
Le #36618
attention de pas se faire couper le doigt...ouille!
Le #36621
Y en a qui vont se faire couper leur doigt en même temps qu' on leur vole leur ordi !!
Le #36634
Pourquoi pas une laisse dans l'cul, se serait plus simple non '
Le #36638
la porte la mieux fermé c'est celle qui reste ouverte!!!!!

microsoft en a marre que l'on critique leur systme alors ils ont dit basta les passwords

MDRRR
Le #36643
Capable de sécuriser windows et pas capable de sécuriser les cartes de crédits. Si les gouvernement accepte cela... wow Envoyer nos empreintes par le net sans savoir ce qui va se passer avec ça (la fraude éventuelle sans possibilité de constestation)... Demandons à Bill de sécuriser les CARTES BANCAIRES ET DE DÉBITS avant.. et la peut etre que je vais accepter un windows sécurisé.
Le #36651
les empreintes digitales n'ont rien a faire sur un PC de salon, et croire que cela va plus securiser votre ordinateur, autant que windows est protegé contre les virus, c'est n'importe quoi, qui a besoin d'un tel gadget a la maison... la seule vérité qui m'apparait avec ce gadjet, c'est uniquement l'enfoncement du clou pour le grand public que M$ = Securité, quels bandes de connards.... et je pèse mes mots
Le #36653
Voilà qui esr clair : si t'es manchot t'as pas le droit d'utiliser Windows.
Voici la nouvelle politique de Microsoft qui cette fois lance son cheval de bataille contre les handicapés.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]