Microsoft abandonne le support de Windows NT 4.0

Le par  |  8 commentaire(s)

L'année 2005 marque des changements quant à la politique de support de Microsoft.

L'année 2005 marque des changements quant à la politique de support de Microsoft.

Ainsi, le système d'exploitation Windows NT 4.0 Server a vu l'arrêt du support de l'assistance technique et des mises à jour depuis le 31 décembre 2004.
Concernant la version station de travail, la date a été fixée au 30 juin 2005.

Microsoft justifie cet arrêt par la "vieillesse" de ce système, et engage les utilisateurs à migrer vers Windows Server 2003.


A la fin de l'année 2005, cela sera également au tour d'Exchange 5.5 de voir son support abandonné, Microsoft promettant des gains de productivité en migrant vers la dernière version disponible Exchange 2003.


Il existe cependant une possibilité de prolonger ces supports pour une durée de 2 ans, mais elle sera réservée aux grands comptes et en particulier aux détenteurs d'un "contrat premier". Concernant les PME, rien ne sera prévu, sauf une migration vers les nouvelles versions sous peine d'utiliser des systèmes qui ne seront plus mis à jour au niveau sécurité.


Philippe Rodriguez, directeur de la division serveurs en France, explique :

"Nous offrons cette possibilité aux grands comptes ou aux administrations qui veulent bénéficier d'un délai supplémentaire. Cette option engendre un surcoût par rapport aux contrats de maintenance. Ce coût, qui dépend du contrat passé avec chaque client, devrait être important parce que cette extension implique le maintien d'équipes pour des produits déployés chez un nombre restreint de clients."

"Pour nous, la demande des PME porte plus sur une aide à la migration que sur une extension de l'assistance. Ces PME se sont souvent équipées récemment avec des nouveaux serveurs et nous formons nos partenaires à un programme d'aide à la migration spécifique pour les petites entreprises".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #28707
Il faudrait un ensemble de lois, dans tous les pays concernés, qui contraignent les éditeurs de logiciels à verser au domaine public et sous GPL (ou équivalent) les codes sources des logiciels dont ils abandonnent le développement et le support.

Non ' Ah, bon !
Le #28709
J'l'utilise pas.
Le #28710
"et engage les utilisateurs à migrer vers Windows Server 2003."
Je travail dans le secteur informatique industrielle et je vois mal mes vieux clients migrer d'un NT4 vers 2003 en conservant le même vieux serveur. Surtout si ce seveur est PDC! Avec cette merdre d'Active Directory qui bouffe tout! J'ai même appris que l'Active Directory désactivait le cache disk du disque sur lequel il est installé, pour une raison de sécurité... pfff, n'importe quoi! Essayez de couper brutalement votre Server 2003 2 fois de suite pendant qu'il boot et vous êtes bon pour une réinstalle complète! Alors coté sécurité des données, faudra revoir sa copie.
A+
Le #28744
Les societe qui sont encore sous nt4 il ont du souci a ce faire...

de toute facon rien ne vaut un bon 2000 serveur.
Le #28769
rien à s'couer
Le #28778
MS veut bien garder des équipes de maintenance pour les gros comptes mais refuse d'en faire profiter les PME !!!

Il me semble pourtant que s'ils développement un patch pour les gros comptes, cela ne leurs coûtent rien d'en faire profiter tout le monde...

Ils préfèrent bien entendu que les PME rachètent des licences Windows 2003 serveur (qui ne répondent pas à leurs besoins).

Ceux qui possèdent encore des vieux serveurs NT (vieux hardware) doivent en être content (sinon ils auraient déjà changés). Changer ver Win 2003 = changer le hardware + changer les habitudes et accepter les merdes des migrations... sans compter les frais.

Il est temps que toutes ces PME ouvrent leurs yeux...

Quitte à changer tout cela, qu'elles migrent sous linux et elles seront tranquilles bien plus longtemps.
Le #28793
Essaye donc de faire tourner un linux sur un P166 MMX, avec 1Go de disque, et 96 Mo de RAM...(J'ai tester !!!!!!!!)
NT4 est a mon avis la plateforme la plus stable de Microsoft, et surtout la moins gourmande. Apres migration NT4-2000, 180Mo de RAM utiliser en plus, a configuration identique !!!
Ensuite, il est parfaitement possible d'installer un 2000 Server sans Active Directory...Il se comporte alors, comme NT4.
Le #29193
CocoVFR

Pour des tests, j'ai installé un serveur apache et une db mysql sur une debian sur un P133 MHz avec 32 MB de Ram. Tout fonctionne très bien !!!!

Bien sûr, pour cela, il faut un système minimum sans interface graphique qui bouffe toutes les ressources (Ce que ne permet pas windows).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]