Microsoft adcenter logo png Programmée pour samedi prochain, la mise à jour du service concurrent du Google AdSense sera accessible pour les aficionados du fureteur open source, Mozilla Firefox.

De nouvelles fonctionnalités devraient débarquer dans cette nouvelle version d'AdCenter avec notamment l'actualisation toutes les heures des données quotidiennes, hebdomadaires et mensuelles.

En outre, les annonceurs publicitaires auront la possibilité de sélectionner un calendrier de diffusion des campagnes promotionnelles et les API ( Application Programming Interfaces ) seront étendues, indique le Search Engine Watch Blog.


La publicité : un autre défi pour Microsoft

Rappelons qu'AdCenter est la réponse de Redmond sortie en mai dernier face au duo Google - Yahoo qui surfe sur un marché publicitaire en ligne de plusieurs miliards de dollars. Ce service permet aux annonceurs d'acheter des espaces sur les sites déployés par MSN et Windows Live.

Tout comme Google AdSense et la plate-forme de Yahoo, Microsoft AdCenter laisse aux annonceurs la possibilité d'acheter des mots-clés pour être placés en tête de liste lorsque l'utilisateur affiche les résultats d'une recherche via le moteur de recherche de Microsoft. Les trois larrons proposent des outils d'analyses et de comptes-rendus qui permettent d'optimiser cet investissement.

Néanmoins, la tâche pour Microsoft sera rude, la firme de Mountain View étant le leader inévitable de se secteur. A l'heure actuelle, AdCenter est loin derrière Google et Yahoo, y compris aux Etats-Unis.