Microsoft : Adobe Flash de retour dans Internet Explorer 10 pour Windows 8 et RT

Le par  |  1 commentaire(s) Source : msdn
IE10-logo

Internet Explorer 10 devrait faire l'objet d'une mise à jour dans la journée, au menu de laquelle Microsoft a déjà annoncé le retour du support quasi intégral des contenus Flash pour Windows 8 et Windows RT.

Jusqu'ici, les utilisateurs d'Internet Explorer 10 ( Modern UI ) sous Windows 8 ou Windows RT ne profitaient pas d'une pleine expérience en ligne, le navigateur de Microsoft ayant fait partiellement l'impasse sur le module Flash pourtant indispensable pour l'affichage de nombre d'animations, de vidéos, de musique ou jeux sur beaucoup de sites en établissant une liste blanche.

flash IE10La liste blanche autorisant certains sites à afficher du contenu flash devrait donc disparaitre dès aujourd'hui, laissant l'accès libre aux nombreux sites profitant de l'environnement Flash d'Adobe. Microsoft aurait ainsi jugé que le module et son utilisation globale entraient désormais dans le cadre des standards imposés en termes de gestion des interfaces tactiles, performances et gestion d'énergie.

La firme de Redmond souhaitait pourtant faire le forcing en soutenant le développement HTML5, mais il semblerait que tous les éditeurs ne soient pas prêts à mettre Adobe Flash de côté, et Microsoft a donc dû revenir en arrière, et ce, malgré les différentes failles de sécurité découvertes récemment. En outre, s'il était possible de passer au travers du filtrage en modifiant la liste de compatibilité, le processus restait fastidieux et hors de portée des utilisateurs les moins informés.

Dans ce sens, le groupe avoue qu'en ne permettant pas ( automatiquement ) à son navigateur sous Modern UI d'accéder à une grande partie des sites reposant largement sur l'utilisation de Flash handicapait énormément les tablettes fonctionnant sous Windows 8 ou Windows RT, allant jusqu'à les comparer de « simple compagnon de PC ».

Microsoft indique qu'il ne sera ainsi plus nécessaire de basculer sur IE10 en version bureau pour profiter des sites, et que seulement 4% des sites utilisant Flash devraient encore montrer des signes d'incompatibilité.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1223432
La sécurité selon Microsoft : des discours creux, des demies mesures pour finir par le grand déballonnage. Windows 8 va être le bonheur du hacker.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]