On le sait, il n' y a rien de plus rébarbatif que de jouer les enthérogastrothérapeutes dans les entrailles de son PC pour en extraire les informations matérielles.

Microsoft, qui occupe une place prépondérante dans le monde des PC, se penche sur un système de notation simple et explicite pour faciliter l' achat de softwares ( logiciels ).

Combien d' entre nous à la sortie de Half-Life 2, paniqués par les spécifications recommandées du jeu, ont tremblé en s' interrogeant sur la capacité de leur configuration '

Manoir microsoft


Eh bien ! Microsoft vient d' avoir une idée qui fait l' objet d' un brevet déposé aux USA.

L' idée revient à créer un logiciel capable d' évaluer les caractéristiques du PC en lui attribuant une note qui servira de référence à l' achat d' un logiciel ou d' un jeu de même évaluation.

Maintenant donc, fini les interrogations de savoir si son PC fera tourner dans de bonnes conditions ledit logiciel.

Le logiciel de Microsoft analysera alors le PC en attribuant une note, qui en référence permettra d' acheter le logiciel noté à l' identique.

Si le PC est noté 1, alors les logiciels et jeux notés 1 tourneront aisément sur la configuration notée, sans se préoccuper des caractéristiques matérielles.

Bien sûr, il faut aussi que les éditeurs et constructeurs optent pour ce système grâce à la mise en place d' une norme commune.

Pas de quoi s' affoler pour l' instant, le logiciel de Redmond ne sera pas commercialisé de suite.


Source : 01net