Microsoft aide les écoles

Le par  |  13 commentaire(s)

L' informatique se démocratise dans tous les secteurs même l' automobile n' y échappe pas ici .

L' informatique se démocratise dans tous les secteurs même l' automobile n' y échappe pas ici .

La soif de Microsoft le pousse aussi a se tourner vers le monde de l' éducation par des actions marketing.

Nul pays n 'échappe à cet engouement pour l' informatique comme la France et notamment l' Afrique où hélas l' accès au monde Windows reste marginal.

Microsoft lance donc cette semaine de nouveaux produits spécialement conçus pour l' éducation avec le concours des gouvernements locaux.

Partners in learning, Unlimited Potential et Local language Programme derniers nés de la firme de Redmond permettront de renforcer l' autonomie, les compétences tant des enseignants que des étudiants.

D'ailleurs à cette occasion le PDG de Microsoft Europe, Moyen Orient et Afrique rencontrera les personnages clés ainsi que la presse du Sénégal au Kenya.

Même si l' on peut saluer cette initiative pour les plus démunis par l' altruisme du géant des logiciels, il ne faut pas occulter la guerre  sous jacente de  Microsoft contre ses concurrents.

Source : laboratoire-microsoft.org .

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #20884
Youpi, on a des milliards de dollars à ne plus savoir qu'en faire, on va encoyer 100 personnes apprendre l'informatique aux + démunis en Afrique où il doit y avoir un pc par école.
C'est lamentable. D'abord l'informatique en Afrique, c'est notre business, on est pas dans l'agro-alimentaire.
Le #20888
Sur le pays de Montbéliard, le conseil général vient de doter les écoles de 200 PC.

Et Microsoft vient d' offrir 200 licences de Windows.

C' est moins médiatique que l' Afrique mais nous ne sommes pas oublié :

;-)
Le #20901
Il me saoul avec sa générosité et son altruisme.
Quelqu'un peut 'il expliquer à akerone ce que signifient ses deux mots afin qu'il comprenne mieux les intentions de M$.

Parce que lorsque en plus de la news je lis son commentaire j'ai vraiment l'impression qu'il prend M$ pour le Père Noel.
Le #20902
Microsoft, altruiste!! Un ancien employé de Microsoft n'est pas de cet avis :
http://forum.framasoft.org/viewtopic.php't=2841

Et puis cette news me rappelle trop comment les ecoles aux états-Unis sont inondées de pubs. Apprentissage de la lecture sur les marques des société. "Qu'est-ce qu'il ya marqué là' M,a,c,D,o. Oui, c'est ça MacDo!!!!Bravo!Essaye avec Coca, maintenant."

Bilan c'est encore un moyen d'habituer les gens à utiliser et acheter Microsoft.
Bel esprit!! de quoi déjà'Ah, oui! Bel esprit d'altruisme et de générosité.

PS: Une entreprise est par définition jamais altruiste!!! Quelque fois une personne dirigeante peux l'être (si c'est pas au détriment de l'interet de l'entreprise). Souvent c'est marketing (Qui a prononcé "Micorsoft" dans le fond, là'!)
Le #20911
Ayant un contact permanent avec un ami qui vit à Boston, lorsque ce dernier me décrit le quotidien aux USA, c'est vraiment ce que cosmocat défini. De la pub partout même au niveau scolaire ! Et comme il le dit clairement dans son post-sciptum, une société est par définition non altruiste !!! Ca serait un non sens. Cette initiative de M$ n'est qu'à but publiciatire point final.
Le #20917
Non vous vous trompez messieurs ! Akerone est un très bon newseur, honnete, intègre et impartial et qui s'y connait beaucoup en informatique.
S'il vous dit que Microsoft est généreux et altruiste c'est que c'est la vérité. Il ne se permettrait pas de glorifier LE GEANT DE REDMOND sur un site comme celui-là.
C'est nous qui sommes déformés, nous voyons le mal partout. Pour nous la générosité et l'altruisme auraient par exemple consisté à payer des médicaments, faire construire des écoles ou donner des aliments. Sommes nous donc bête ! Non c'est pas ça... La générosité et l'altruisme de l'homme le plus riche du monde c'est d'installer au plus vite son produit avant ses concurrents pour conditionner les heureux bénéficiaires.

Une belle leçon ! Et quand je lis ça je dis "Chapeau Bill !" et "Chapeau Akerone!".
Le #20918
Construktor PTDR ! Ton sens du détail et de la définition resteront légendaires MDR
Le #20927
Oui c 'est vrai je suis un cador en informatique, d' ailleurs je viens de découvrir le clic droit de ma souris.

Je vais donc éclairer tes lumières de ma veilleuse .

Microsoft fait de l' altruisme marketing, ce n'est pas pas pure générosité ou bonté d' âme, tout le monde sait cela, mais dans le but de barrer la route aux autres alternatives qui pourraient lui grappiller des PdM.

Les grandes surfaces font de l' altruisme en proposant le carburant à prix coûtant, mais leur but est d' attirer le client dans le magasin.

En marketing on appelle ça un produit d' appel.

On enregistre une légère perte sur un produit mais on se rattrape sur le reste du magasin.

Microsoft fait donc de l' altruisme intéressé.

Par contre Bill gates fait de l' altruisme humanitaire par le biais de sa fondation et lui contribue en offrant des médicaments, des dons etc...
Le #20928
Voilà tu sauras mieux ce qu' est l' altruisme pour une société commerciale.

Tu vois sur GNT tu en apprends tous les jours.

Mais je t'invite à mieux lire mes news et à en goutter la quintessence ou au mieux de ne pas les lire .

;-)
Le #20930
Je ne crois pas qu'il n'y ait qu'en informatique que tu sois un cador. Je pense que ton domaine d'incompétence est beaucoup plus vaste que ça.
C'est toi qui qualifie Microsoft de généreux et d'altruiste dans ta news.

Ensuite dans les commentaires tu viens faire remarquer qu'il s'agit d'un altruisme "marketing" que tu définies comme un geste intéressé et non généreux.
Ce qui est simplement le contraire de la définition de l'altruisme. Si si, tu peux regarder dans un livre que l'on nomme "dictionnaire". Altruisme "marketing" est un non-sens.

Nous sommes donc d'accord pour dire que Microsoft n'est ni généreux ni altruiste, et que ces opérations ne sont ni plus ni moins qu'un investissement (un engagement financier qui doit rapporter de l'argent à terme).

Donc dans ta news les termes "générosité" et "altruisme" sont de trop. Sauf que ça donne une bonne image pour la société en question.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]