Microsoft logo En tout début d'année prochaine, la firme de Redmond lancera un nouvel outil répondant au nom d'Atlas. Pour ceux d'entre vous qui ne voient pas de quoi il s'agit, Altlas est en fait un outil de développement AJAX.


AJAX : kesako '
Pour faire simple, le terme AJAX ( Asynchronous JavaScript And XML ) ne désigne pas une technologie, mais définit plutôt une nouvelle façon de concevoir les pages Web. Il s'agit ici d'associer deux langages de programmation, le langage script orienté objet JavaScript et le langage de balises XML ( eXtensible Markup Language ), afin de conserver les avantages de l'un et de l'autre, à savoir la souplesse d'utilisation pour le premier et l'efficacité dans l'agencement des pages Web pour le second.


Microsoft manque d'imagination '
A l'heure actuelle, l'outil que proposera le géant des logiciels répond au nom de code Atlas, qui ne sera toutefois pas le nom définitif. La chose a été confirmée il y a peu par Brad Abrams, développeur chez Microsoft : " Je peux confirmer qu'Atlas ne sera pas le nom définitif et que nous sommes clairement à l'écoute, déposez donc vos suggestions, qu'elles soient drôles ou sérieuses ".

Si le cœur vous en dit, rendez vous à cette page pour y laisser vos suggestions.