Microsoft, en partenariat avec Deutsche Telekom, va lancer un service de télévision par IP en Allemagne.

Deutsche telekom png Cette offre, qui sera lancée dès l'été prochain, sera accessible par le réseau VDSL ( Very High Rate DSL ) 50 Mbits/seconde dans une dizaine de villes allemandes comme Munich, Hambourg, Berlin ou encore Cologne. Ce service se développera dans une cinquantaine de villes au total d'ici à la fin de l'année 2007.

Ce service, dénommé Microsoft TV IPTV Edition, incluera bien entendu des programmes TV classiques et interactives mais également l'enregistrement vidéo numérique et la vidéo à la demande.

Les deux firmes n'ont pas souhaité s'exprimer sur les aspects financiers de la question. En revanche, on sait qu'il s'agit là du plus gros contrat européen de Microsoft et le deuxième partenariat mondial derrière celui réalisé avec AT&T.

L'investissement total de Deutsche Telekom pour raccorder ces villes, créer ce réseau et y développer ce service de télévision IP monte tout de même à 3 milliards d'euros.

Mark Nierwetberg, porte-parole de l'opérateur historique allemand explique :

" Nous pensons atteindre un million d'utilisateurs d'ici à la fin 2007. Les principaux atouts de ce nouveau réseau seront la télévision et les services vidéo. "

Euh...et la France, me direz-vous ' Et bien, pour le moment, on teste le 100 Mbits/sec...