Microsoft : une harmonie logicielle est possible

Le par  |  11 commentaire(s)
manoir Microsoft

L'Interop Vendor Alliance a pour objectif d'aider les consommateurs à résoudre les problèmes de compatibilité, particulièrement dans des domaines comme la gestion des systèmes, la gestion des identités, l'accès aux données et les outils de développement.

Manoir microsoftL'Interop Vendor Alliance a pour objectif d'aider les consommateurs à résoudre les problèmes de compatibilité, particulièrement dans des domaines comme la gestion des systèmes, la gestion des identités, l'accès aux données et les outils de développement.

Cette entité a été créée lors d'une conférence pour les développeurs européens de logiciels à Barcelone qui se terminera vendredi et pour laquelle on attend jusqu'à 5 000 professionnels de l'informatique.

Selon Bob Muglia, vice-président senior de Microsoft, les membres de l'alliance travailleront ensemble et partageront des informations pour résoudre les problèmes communs rencontrés par les utilisateurs et tester des situations grandeur nature.

" Chaque jour, des entreprises du monde entier font face à des défis concernant le développement rationnel de leurs activités, se rapprochant toujours plus des clients et des partenaires, en réussissant des fusions et des acquisitions pleines de succès. " a t-il indiqué, selon des propos relayés par Reuters. " Ces défis impliquent régulièrement de rendre compatibles une large variété de logiciels issus de différents vendeurs " a ajouté Muglia.

Alors qu'en parallèle, les Etats-Unis et l'Europe ont condamné la firme de Redmond sur son incapacité à rendre interopérables certains de ses logiciels, Microsoft a été l'instigateur de ce mouvement pour une meilleure harmonie entre les applications.

Ainsi, en début de mois, Microsoft et Novell ont conclu un accord qui rendra leurs systèmes interopérables en construisant un pont entre les logiciels de Microsoft et les applications de Novell qui sera basé sur le système d'exploitation open source Linux. Parmi les membres de l'alliance, on notera la présence de Sun Microsystems et de Software AG, des firmes déjà partenaires de Microsoft ainsi que Advanced Micro Devices, BEA Systems, Business Objects, CA, The Carbon Project, Centeris, Citrix Systems, GXS, IP Commerce, JNBridge, Kernel Networks, Levi, Ray & Shoup,  NEC of America, Network Appliance, Novell, Q4bis, Quest Software, Siemens Enterprise Communications, SugarCRM, Symphony Services, Xcalia, XenSource.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #141833
Quand Novell va - t il lacher son émulation WebDAV pour Windows ou Microsoft faire réellement fonctionner le sien '

Tant que ce type même de problémes (il y en a d'autresà n'aura pas trouver de solutions, les accords Novell-Microsoft sont du pipi de chat pour leurs clients et utilisateurs .
Le #141838
Interoperabilite, quel mot bizarre dans la bouche de MS...
« En rassemblant des organisations et des vendeurs représentant un large éventail des possibilités en matière d'interopérabilité, l'Alliance permettra la création et la commercialisation de solutions concrètes améliorant la circulation de l'information au sein de l'entreprise » ce qu'a egalement dit Muglia et qui n'est pas cite dans l'article (mais cite sur Clubic par exemple).
Tout cela concerne en grande partie les ERP (Enterprise Ressource Planning) et comme par hasard c'est un domaine ou MS n'est pas du tout majoritaire...

ERP = Quasi Monopole de SAP (en plus avec des techno concurrentes dont notamment Java) =>MS pas content, MS vouloir interoperabilite (surtout pour les beaux yeux de son .NET et donc tout ce qui va avec et notamment son Win Server et compagnie)
OS Desktop = Quasi Monopole de MS =>MS content, MS trainer des pieds car MS pas aimer concurrence...
cqfd... Ils se foutent de la gueule du monde comme d'habitude et ne bougent que quand la situation ne leur est pas favorable tout en faisant croire qu'ils ont de bonnes intentions, qui se resument comme d'habitude (et comme cela a toujours ete le cas par le passe) a capter un nouveau marche soit en etouffant la concurrence soit en la rachetant (et ils ont la tresorerie de leurs ambitions ).
Bref tout ceci n'est qu'un beau discours de plus ou plus simplement du bullshit marketing...
Finalement ils donnent l'impression d'avoir changes mais j'ai encore de tres gros doutes sur la question (le recent coup du Zune et son modele d'interoperabilite me conforte dans cette idee), etant donne que de tout facon ils en ont aucun interet (et qui pourrait leur en vouloir, c'est le but d'une societe de toujours croitre et s'enrichire, et tant pis pour la diversite et la libre concurrence), a part peut etre celui d'acquerir une meilleure image et dieu c'est qu'ils s'en donnent les moyens ces derniers temps...
Le #141840
Legion.nux >intéressant au niveau business-intelligence (informatique décisionnel) avec un conglomera des acteurs majeurs de BI(business object, microsoft et les autres...) afin d'avoir une compatibilité entre les briques logicielles. Faut voir.

Je pense qu'il y a un vent qui commence à changer chez MS. Ca ne peut pas changer d'un coup, il faut être patient.
Le #141851
ça me fait vomir d'entendre Microsoft parler d'interopérabilité :vomi:
Le #141899
Le tout bien sûr étant surtout de mettre tout le monde à la botte de GrosSoft et de rappeller que sans eux point de salut
Cela fait pitié
Le #141904
MS grossis encore plus son monopole en étant le maître d'oeuvre de cette alliance, il serait temps que l'UE prenne action.
Le #141918
Vous vouliez plus d'ouverture de la part de MS, en voici un peu (faut pas plaisanter, ils ont du mal à prendre le virage...).

Je ne vois pas bien ce que vous leur reprochez pour le coup... Si ce n'est se plaindre gratuitement...
Le #141947
Ce que je reproche c'est ce double language limite hypocrite...
Interoperabilite oui, mais en utilisant NOS Technologies...

Et la clef de voute de tout cela est le soit disant "Tres Ouvert" en tout cas ECMAtise .NET (ouvert jusqu'a la longueur de la laisse brevete) qui emmene dans son sillage l'ecosysteme Windows (Win Server,...) etant donne que cet environement ne s'exprime pour le moment (et encore pour longtemps vu le dev de Mono) pleinement que sous une Archi windowsienne, et ce n'est pas le recent accort MS/Novell qui va changer la donne, car cela sert plus de para-vent qu'autre chose... L'un avait besoin d'un alibi (interoperabilite avec d'autres environements, concurence, toussa toussa), l'autre de pognon... finalement ils etaient fait pour se rencontrer ces deux la.

C'est tres habilement joue, un vrai travail d'orphevre, utilisant une mechanique bien huilee, et l'on ne pouvait s'attendre a moins de la part de MS, qui il faut bien l'avouer a toujours ete un fin stratege.

Alors il y aura sans doute une interoperabilite au niveau de l'applicatif entre les differents acteurs du marche (notamment dans le domaine de la gestion d'entreprise,etc...), c'est certain (surtout niveau ERP ou l'homme a abatre s'appelle SAP le pendant Microsoftien du monde ERP), mais le cout de celle-ci sera .NET et c'est tout ce que recherche MS afin de prendre des parts de marche sur justement un des marches qui lui resiste encore un peu, celui des serveurs...

Cependant, un grain de sable pourrait bien venir enrayer toute cette belle mechanique, et ceci est le recent mouvement de Sun concernant Java, qui connait toujours une tres importante par de marche niveau serveur dans le monde de l'entreprise. Mais ceci est une autre histoire...

PS: je ne crache pas sur .NET technologiquement parlant, car c'est une tres belle techno comme certaines autres de MS d'ailleurs, je critique plus la politique qui enrobe le tout. Il est tres dommageable que certains decideurs n'ouvrent pas un peu plus les yeux et ne voit pas l'enfermement et la dependance qui les guetent et qui meme si au premier abord n'est pas forcement negatif (ristournes, support,...) peut vite amener des derives et arriver a des situations dont il est au final tres difficile de se sortir (migrations douloureuses financierement, technologiquement, structurellement, voir socialement) et qui va meme parfois jusqu'a toucher leurs propres clients...
Le #141953
"un petit pas pour les utilisateurs un bon de géant pour microsoft"
N'oublions pas microsoft reste une entreprise, et une entreprise a pour objectif d'assurer sa pérénité. La tentative d'avancée représente un énorme changement dans la politique du géant microsoft. Imagine bien l'ensemble des ressources que cela mobilise pour une "simple'" décision.

Je trouve que le début d'effort est louable même si bien sur pour l'instant ca "ne sert a rien"' Il faut bien que ca démare quelque part pour que les choses chagent.

Microsoft a toujours procédé à taton (Chez microsoft c'est toujours la 3 eme tentative qui réussi bien) , on ne peut pas lui en vouloir d'assurer ses arrières en essayant de garder le controle.

Ainsi si l'intention est louable a mes yeux je reste cependant sur terre et j'attend de voir le concret.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]