Microsoft : 2 millions d'amende par jour

Le par  |  18 commentaire(s) Source : Reuters
Microsoft vert

Microsoft pourrait d'ici peu se voir infliger une amende quotidienne de 2 millions de dollars par la Commission européenne.

Microsoft pourrait d'ici peu se voir infliger une amende quotidienne de 2 millions de dollars par la Commission européenne.

Microsoft vert

Une année s'est écoulée depuis le rejet de l'appel de l'éditeur américain Microsoft dans l'affaire antitrust, dans laquelle ce dernier était impliqué. Pour rappel, cet appel faisait suite au jugement prononcé à son égard en mars 2004.

Microsoft europeFace à la non-application des sanctions qui ont été prononcées à son encontre, à savoir fournir la documentation sur les technologies incluses dans ses applications, la Commission européenne menace l'éditeur américain d'une amende journalière de 2 millions de dollars ( 1,68 millions d'euros ). Microsoft a donc 5 semaines pour répondre au communiqué diffusé par la Commission européenne. Le cas échéant, la peine s'appliquera.

Nellie Kroes, commissaire de la Concurrence s'explique sur ce choix :

" J'ai laissé à Microsoft toute possibilité de remplir ses obligations. Pourtant, je n'ai d'autre choix que de suivre la voie officielle pour m'assurer que Microsoft respecte ses engagements. "

Comment va-t-on réagir du côté de Redmond ' De nouvelles audiences à prévoir ' Affaire à suivre...
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #76598
Que voulez-vous Bill se croit le roi de monde et en plus vu la frilosité de la Commission Européenne il n'a pas à s'en faire
Tout ça c'est du vent et c'est plus facile d'imposer une EUCD sur les droits d'auteurs aux Pays Européens que de faire plier une multinationale si malhonnête soit-elle
Le #76600
lol le troll
Le #76602
Je ne sais pas si MS se moque réelement de la Commission...

Je pense que la seule rédaction de la doc n'est pas forcément une chose aisée dans le sens où pour chaque programme MS il y a plusieurs équiopes de développeurs et que l'entreprise n'a jamais eu à délivrer une telle documentation. De plus, le conseil d'administration essaie vraisemblablement de faire trainer les choses.

MS abuse probablement, mais est probablement aussi, soumi à certaines contraintes que nous ne connaissons pas. Après tout ils vivent d'un pseudo-monopole, ils doivent donc repenser une partie de leur stratégie, et pour une boite de cette taille, ce n'est pas une mince affaire.

Wait and see...
Le #76608
[troll]
M$
[/troll]
@GreyHawk
Certe c'est un troll mais c'est trop bon de pouvoir se lacher !
[troll]
M$ ->Enc..é
[/troll]

Voilà ça calme ...
Le #76610
"pseudo-monopole"
Le #76616
Pour moi c'est de la jalousie pur et simple. Aucune objection de ce genre n'a de fondement. Plutot que de m'époumoner à tenter de donner des explications et de lancer un débat à travers un espace de commentaires, je vous invite à lire ceci : http://forum.generation-nt.com/index.php'showtopic=34470
Le #76620
Toutes façons qu'est ce qu'ils peuvent en avoir à foutre, ils peuvent la payer à vie cette amende.
Le #76625
Je trouve ton POST (que j'ai pris le temps de lire éhéh) très intéressant et consistant.

À lire (surtout pour les Geek à peine majeurs qui ne considèrent peut-être pas cet aspect du problème lorsqu'ils parlent "open source" ).
Le #76633
Que voulez vous, l'europe, est endetée, il faut bien trouver des tunes là ou yen a ...

LOL !!

Et puis, que quelques milliards de pertes pour crosoft, avec toutes les tunes qu'ils ont, ils vont pas chier une pendule !!!
A ce stade, c'est une goute d'eau ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]