Alors qu’il est loin d’être leader sur les marchés du smartphone et de la tablette tactile, Microsoft n’a pas le choix s’il veut imposer ses différents services. Le géant de Redmond doit les proposer sur les plates-formes concurrentes. C’est ainsi qu’il déploiera son assistant vocal Cortana pour les appareils Android et iOS à partir de la fin juin.

De leur côté, les applications bureautiques ( Word, Excel, PowerPoint et OneNote ), de messagerie ( Skype ) et de stockage en ligne ( OneDrive ) profiteront d'une préinstallation. On le savait déjà pour Samsung depuis les smartphones Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge. Mais le géant sud-coréen ne sera pas le seul puisqu’un partenariat avec une vingtaine de fabricants d’appareils Android vient d’être annoncé, portant à trente-et-un le nombre de partenaires.

Skype-Android   
L'application Skype pour Android ( cliquer pour agrandir )

Parmi les nouveaux, on compte notamment Haier, LG et Sony. On évoque aussi les firmes Axdia, Cube, DL, General Procurement, Grupo Nucleo, Inco, Ionik, Iview, Multilaser, Noblex, Philco, Positivo, Prestigio, Teclast, TMAX numérique et Wortmannn, plus connues sur leurs marchés d'origine respectifs.

Source : Softpedia