Microsoft lance un programme anti-phishing

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Betanews
Phishing

Microsoft a annoncé ce jour le lancement d'un programme destiné à lutter contre le phishing à commencer par le règlement d'une centaine d'affaires de ce type un peu partout dans le monde.

Microsoft a annoncé ce jour le lancement d'un programme destiné à lutter contre le phishing à commencer par le règlement d'une centaine d'affaires de ce type un peu partout dans le monde.

Phishing53 d'entre elles devraient débuter dès la fin du mois pour arriver à une centaine d'ici au mois de juin prochain. Les actions de la société vont prendre place d'abord en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique car, selon elle, ses investigations lui ont montré que les problèmes de phishing étaient plus importants dans ces régions.

Neil Holloway, président de Microsoft Europe, a donc officiellement lancé ce programme aujourd'hui même lors d'une réunion sur les nouvelles technologies organisé à Bruxelles par la European Internet Services Providers Association ( EuroISPA ) et en partenariat avec Interpol. Il a également ajouté que le phishing minait la confiance des internautes envers Internet.

Ce à quoi, le président de EuroISPA, Michael Roter, a ajouté :

" Le phishing est une menace au regard des efforts de la part des investisseurs industriels sur Internet pour augmenter la disponibilité et la croissance des services Web. "

Les 53 premières affaires viseront des hameçonneurs en Turquie, en France, au Maroc, en Espagne, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Autriche, en Egypte et en Suède. Au moins 51 seront classées d'ici le mois de juin, selon les plans de Microsoft.

Plus de 4.700 sites de phishing ont déjà fermé grâce aux actions de Microsoft et la firme de Redmond investit de plus en plus pour rendre ses produits plus résistants face à ses nouvelles pratiques. Par exemple, nous le verrons prochainement dans la fonctionnalité anti-phishing du navigateur Internet Explorer 7.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #94681
"...le phishing minait la confiance des internautes envers Internet..."

quand y'aura plus qu'ça !!!!!

quelle confiance avoir dans internet avec la politique de traçage toujours plus agressive que ses protagonistes adoptent ''' Ainsi qu'en regard de la piètre qualité de certains O.S./softs... (DRM, rootkits, virus/malwares et autres trous de sécurité.....)
Le #94709
lebonga +1 avis concordants
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]