Microsoft : nouvelle affaire d'antitrust dans l'Arkansas
Le par Cédric B.
Si celles-ci étaient approuvées, l'éditeur de Redmond pourrait encourir des dommages et intérêts pour les entreprises et les consommateurs de l'ordre de 37,8 millions de dollars, soit 30,18 millions d'euros.
Si celles-ci étaient approuvées, l'éditeur de Redmond pourrait encourir des dommages et intérêts pour les entreprises et les consommateurs de l'ordre de 37,8 millions de dollars, soit 30,18 millions d'euros.Microsoft a été accusé d'avoir enfreint des lois de l'Etat d'Arkansas concernant l'antitrust, la protection des consommateurs et la concurrence en abusant de sa position dominante pour faire payer plus que de raison son système d'exploitation Windows, son traitement de texte ( Word ) ou bien encore son tableur ( Excel ). A l'inverse, le géant des logiciels affirme être dans son bon droit et a nié avoir fait quelque chose de mal.
Les anciens ou actuels résidents de l'Arkansas qui ont directement ou indirectement acheté un logiciel Microsoft entre le 1er janvier 1998 et le 31 décembre 2004 pourront donc réclamer leur dû. Les dommages et intérêts alors perçus consisteraient en des bons d'achat de matériels informatiques ou de logiciels, quels que soient les fabricants.
Selon le tribunal, la première moitié des bons d'achat non réclamés sera offerte aux établissements scolaires des secteurs résidentiels à faible revenu tandis que la seconde sera redistribuée à l'Arkansas Department of Education. Une audience a été fixée au 6 mars 2007 de manière à déterminer si cette décision sera approuvée ou non, la date butoir pour le verdict final est ensuite fixée au 23 avril 2007. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site microsoftarsuit.com.
Complément d'information
-
Microsoft cherche à réduire le montant de son amende infligée en 2008 par la Commission européenne.
-
Microsoft s'inquiète des pratiques concurrentielles de Google et conseille aux entreprises qui s'en sentent victimes de se plaindre auprès des autorités de la concurrence.



Poser une question


Euh...Soit j'ai rien compris, soit (si j'ai bien compris), ils cherchent a accuser Microsoft de vendre ses produits au prix qu'il veux'
Si c'est ça, je vois pas en quoi ça mérite un procès...Fin après, je connais pas les lois etc. dans cet état, mais si une boite a plus le droit de vendre ses produits au prix qu'elle veux...Ca devient nawak.
D'autant plus que je vois pas ce que la "dominance sur le marché de microsoft" a à voir avec ses prix : Qu'il domine ou pas, il met bien les prix qu'il veux : si les gens trouvent les prix excessifs, y a beaucoup d'alternatives libres ;|
(En gros, si un magasin veux vendre sa baguette de pain 50?, on lui fera un procès parceque c'est trop cher alors que la superrette du coin vends sa baguette 50 centimes')
Fin après je me trompes peut-être, corrigez moi si j'ai mal compris la news.
Tu as répondu tout seul à ta question ... mais apparement tu le sais pas !
Par contre, si tu vends à perte, ils te font aussi un procès car c'est déloyal ... va y comprendre qque chose ensuite <img src="/img/emo/confused.gif" alt=":'" />
@+
Laurent.
Si un magasin veux vendre sa baguette de pain 50?, alors qu'il est le seul a fournir toutes les superettes de la région, on lui fera un procès, car toutes les superettes (qui s'approvisionnent chez eux n'ayant pas d'alternative) devront forcement vendre leur pain à 50? aussi.
C'est comme pour apple qui vend sa musque qui ne marche que sur itunes... si on ne peux pas la lire avec autre choses, ils peuvent très bien décider de pratiquer des tarifs exorbitants, et si tu veux continuer a te servir de ta musique, tu sera obligé de payer ce prix.