Comme l'a repéré Bav0 cette semaine, Microsoft a dit à la fin du mois de mai à quel point il aime les développeurs Apple d'une manière assez singulière. La firme de Redmond a fait sa demande auprès d'eux en enregistrant une dizaine - voire plus - de domaines Internet aux noms explicites.

Des noms de domaine tels que microsoftlovesappledevelopers.com, microsoftlovesappledevs.com, microsoftlovesiosdevs.com, mslovesappledevs.com, msloveiosdevs.com et leurs équivalents en .net. On pourrait penser à une mesure pour éviter une sorte de cybersquatting mais c'est apparemment bien de l'amour.

Ces enregistrements arrivent en effet après l'annonce de Microsoft concernant le projet Islandwood. Il va permettre aux développeurs Apple et en particulier iOS de concevoir des applications Windows universelles avec Visual Studio 2015 en utilisant leur code Objective-C existant.

Pour les développeurs Android, une initiative du même acabit est le projet Astoria afin qu'ils développent des applications utilisant leur code (Java et C++) pour des terminaux équipés de Windows 10 Mobile et sans avoir à quitter leur environnement de développement Android. Toutefois, le nom de domaine microsoftlovesgoogledevelopers.com n'a pas encore été enregistré...

Windows-10-plateforme-universelle