Régie pub: Microsoft pourra racheter aQuantive

Le par  |  0 commentaire(s)
aquantive-logo

Le rachat de la firme publicitaire aQuantive Inc. par l'éditeur Microsoft a reçu l'avis favorable de la Federal Trade Commission ( FTC )

Aquantive logoLa FTC avait en effet préconisé une période d'attente pour évaluer les éventuelles questions anticoncurrentielles émises par des rivaux du géant des logiciels. Dans une note de la Securities and Exchange Commission de vendredi dernier, aQuantive a déclaré que cette période d'attente s'était terminée sans aucune demande d'information complémentaire de la part de la FTC.

" Nous sommes absolument ravis ", a déclaré Tom Phillips, porte-parole de la régie publicitaire basée à Seattle. Une réunion des actionnaires afin de voter sur la vente de l'entreprise est prévue pour le 9 août. Rappelons que Microsoft avait annoncé l'acquisition d'aQuantive pour 6 milliards de dollars le 19 mai dernier. Phillips a précisé que son groupe était encore en train de travailler à la réorganisation des 2 560 employés qu'il recense.

Initialement intéressé par DoubleClick, mais coiffé au poteau par Google, Microsoft n'avait eu d'autre choix que de se réorienter vers une régie publicitaire afin de continuer sa lutte contre le numéro de la recherche Web.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]