Microsoft attaque Linux '

Le par  |  60 commentaire(s)

  Nous connaissons tous les différends qui existent entre Microsoft et Linux, les " Abel et Caïn " du système d' exploitation.

 

Nous connaissons tous les différends qui existent entre Microsoft et Linux, les " Abel et Caïn " du système d' exploitation.

Jusqu' à présent la campagne se réduisait à quelques petits mots du pétillant Steve Ballmer : " Linux est un cancer " ou à la campagne " Gets The Fact " pas de quoi vraiment inquiéter ce monde.

Cette fois-ci Microsoft vient de passer en " Defcon 4 " en envoyant un signal fort et clair.

Les différents gouvernements de l' Asie souhaitent s' affranchir des licences de Microsoft dans le but de faire des économies. D'ailleurs dans les pagodes du Mékong il se développe un " Linux asiatique ".

Une migration vers Linux déclencherait les foudres du Géant qui se traduiraient par des actions et des poursuites en justice pour violation de la Propriété Intellectuelle.

Pour rappel, Linux enfreindrait la bagatelle de 228 brevets et les logiciels de Microsoft seraient piratés dans la proportion de 80 %.

Le Géant semble donc agacé par ce tapage sur Linux pour opter pour une telle solution, sachant que Microsoft exploite peu ce genre de recours.

Des pays comme la Corée du Sud, le Japon et la Chine ne cachent même pas leur favoritisme pour les Logiciels Libres.

Linux ne représentant que 0.32 % de la planète informatique, comparé aux insolents 96 % de Windows ici , agace tout de même le Géant qui vient donc de revêtir son armure de Redmond pour chasser l' infidèle.

Microsoft souffrirait-il d' égoïsme pour ne pas accepter le partage des parts de marché '

Source : Boersen Repport .

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 6

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #23145
Ce serait plutôt à Linux d'attaquer Microsoft.
Il se prend pour qui le Bill '*



* : il faudrait qu'il soit réaliste un minimum.
Le #23147
... aucun des 2 ne portait plainte
... on abolissait ce système à la con sur les brevets
... la liberté de choix d'1 OS dans une administration ou un pays n'était pas entravée par ces précieuses parts de marché qu'il faut absolument garder
Le #23150
Travaillons à l'évolution, non à la contradiction.
Le #23152
Les brevets c'est ce qui garantie la propriété intellectuelle, c'est essentiel.
Le #23154
"Pour rappel, Linux enfreindrait la bagatelle de 228 brevets et les logiciels de Microsoft seraient piratés dans la proportion de 80 %"
-Pourrait tu donner plus d'info sur ce que tu "rappel" ou donner un lien '''
-Oui faut utiliser la justice contre les affreux qui violent les brevets et ne rien faire contre les 90% de windows Pirate ! LOL !

"sachant que Microsoft exploite peu ce genre de recours"
-Oui c'est vrai il n'ont jamais menacer MikeRoweSoft.com ou encore Mikerosoft.ca
Et il n'ont des avocats que pour ce defendre jamais pour attaquer :-) . . .

"Linux ne représentant que 0.32 % de la planète informatique, comparé aux insolents 96 % de Windows "
-C'est qu'ils savent tous betement que ces stats sont fausses (dans le sens irréelle) !
Le #23157
bah bien sur que c stat son fausses 0.32 pour nux c'est de la désinformation ecrit par une racail dénommée sous le pseudo " MerBall veste" ;-) non mais diffusé des stat pareil c honteux de diffuser de chiffre aussi mensonger meme si c'est sur un site pro windobe. Sa me rapl " la plus belle femme du monde" sur TF1 franchement vla le sondage parceque corrine touzet dans les 2 premiers c laid de faire cela au francais et ils on meme
pas hont chez tf1
Le #23158
non sans deconner , le sondage mediametric, il le font par devant ou par derriere. parceque si c'est sur 1000 africains, forcement ils ont tous windows 3.0
Le #23163
même si c'est 0.32%, c'est quand même sur les serveur d'entreprise et donc là où Misosoft se fait le plus de pognon et là où on a besoin d'un maximum de fiabilité.

Alors que Microsoft s'en morde les doigts, OK!!! mais qu'ils utilisent des methodes peu orthodoxes (comme d'hab'''!), non!!!
Le #23166
oui 228 brevet soit disant detourner pas linux est combien de code source voler par microsoft a UNIX, LINUX, BSD '''' M$ est pire encore que les banquiers et les assurances......
Le #23171
vive le QI des gars qui postent ici, moi je dis vive microsoft ! toute façon faut bien une référence quelque part, si cétait l'invers tout le monde gueuleraient contre Linux donc...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]