Nous connaissons tous les différends qui existent entre Microsoft et Linux, les " Abel et Caïn " du système d' exploitation.

Jusqu' à présent la campagne se réduisait à quelques petits mots du pétillant Steve Ballmer : " Linux est un cancer " ou à la campagne " Gets The Fact " pas de quoi vraiment inquiéter ce monde.

Cette fois-ci Microsoft vient de passer en " Defcon 4 " en envoyant un signal fort et clair.

Les différents gouvernements de l' Asie souhaitent s' affranchir des licences de Microsoft dans le but de faire des économies. D'ailleurs dans les pagodes du Mékong il se développe un " Linux asiatique ".

Une migration vers Linux déclencherait les foudres du Géant qui se traduiraient par des actions et des poursuites en justice pour violation de la Propriété Intellectuelle.

Pour rappel, Linux enfreindrait la bagatelle de 228 brevets et les logiciels de Microsoft seraient piratés dans la proportion de 80 %.

Le Géant semble donc agacé par ce tapage sur Linux pour opter pour une telle solution, sachant que Microsoft exploite peu ce genre de recours.

Des pays comme la Corée du Sud, le Japon et la Chine ne cachent même pas leur favoritisme pour les Logiciels Libres.

Linux ne représentant que 0.32 % de la planète informatique, comparé aux insolents 96 % de Windows ici , agace tout de même le Géant qui vient donc de revêtir son armure de Redmond pour chasser l' infidèle.

Microsoft souffrirait-il d' égoïsme pour ne pas accepter le partage des parts de marché '

Source : Boersen Repport .