Microsoft au salon Linux

Le par  |  4 commentaire(s)
Microsoft2

   Ce titre de news pourrait surprendre, mais la présence de Microsoft au salon Linux ne peut que saluer la démarche du Géant de Redmond de s' ouvrir à l' interopérabilité.

 Microsoft2

 Ce titre de news pourrait surprendre, mais la présence de Microsoft au salon Linux ne peut que saluer la démarche du Géant de Redmond de s' ouvrir à l' interopérabilité.

Microsoft Windows, qui occupe une grande place dans le monde, ne peut ignorer la diversification des environnements informatiques dans l' entreprise moderne.

D'ailleurs, par réciprocité, le marché ne peut pas non plus ignorer la présence de Microsoft et de son rôle majeur dans le monde informatique.

Pour répondre aux besoins d'interopérabilité des entreprises, Microsoft offre gratuitement une nouvelle version de son offre de services réseaux entre plates-formes hétérogènes. 

Microsoft Windows Services for UNIX 3.5 permet d'accéder et de consolider de manière transparente les informations stockées sur des plates-formes Unix, Linux et Windows. Et de réutiliser dans Windows des applications et scripts Unix !

Linux


On se rappellera aussi qu' au salon Linux de New York, Microsoft avait reçu la plus haute distinction l' " Open Source Product Excellence Awards for the Best System Integration Software ".

Le fait qu’un produit Microsoft reçoive un prix lors d’une conférence entièrement dédiée à Linux montre qu’il y a des personnes sensées dans le monde de l’Open Source et ironiser sur ce prix serait causer du tort à une démarche pragmatique qui semble à votre serviteur assez positive

Dans ce cadre de l'Opensource, Microsoft a présenté ENT-E son environnement Numérique de Travail pour l' Éducation, projet lancé en 2003 par l' Éducation Nationale.

ENT-E est une plate-forme Web qui permet à tout un chacun ( élèves - enseignants - parents ) d' accéder au système d' information de l' établissement.

Microsoft a mis le code de cette plate-forme, au développement de laquelle il a activement participé, gratuitement à la disposition des utilisateurs et développeurs du monde de l'éducation. Aux Conseils Généraux de financer la plate-forme par région ou académie


On le voit, Microsoft commence réellement à s' ouvrir au monde.


Source : Silicon

Complément d'information
  • Microsoft RoomAlive : la réalité virtuelle dans tout votre salon
    Microsoft Research a récemment présenté le projet RoomAlive, visant à améliorer la réalité virtuelle du projet IllumiRoom, dans l'optique de transformer une pièce en véritable zone de jeu. Son fonctionnement est présenté.
  • Microsoft annonce le salon X06
    On pourrait croire Microsoft découragé par ses soucis côté PC, entre Windows Vista qui n'arrête pas de voir sa date de sortie reculer et son contenu novateur mincir, sans parler des ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #31794
le plus drole c est d entendre M$ au salon linux, c est la detendte de la journee.
Le #31812
offrir une offre de son offre
Le #31847
C'est bien beau m'enfin si y'a des sites incompatibles avec d'autres navigateurs que IE, c'est bien de la faute à MS.......

Mais bon ça c'est une autre histoire. (tant que y'aura des webmasters qui integreront des scripts ActiveX on est pas sorti de l'auberge.)
Le #31861
Pas la première fois qu'ils viennent au salon Linux !
Ils l'ont payé combien le juge ' Ou les juges pour le prix hein ' ils ont les moyen et puis c'est pas grand chose pour redorer leur blason ...

On verra quand ils auront fait du concret et pas juste des promesses !
Pour la plateforme éducative il existe aussi Abdulédu ... sous linux nan mé !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]