En effet, Microsoft va participer, comme l'année dernière, au Salon Solutions Linux qui se déroule du 1er au 3 février 2005 à La Défense (Paris).

Microsoft sur un salon dédié à Linux, cela peut surprendre mais en fait il s'agit d'une stratégie parfaitement rodée de la part du géant américain.

En effet, les objectifs sont nombreux :

- Etre présent pour proposer des solutions alternatives et expliquer aux différents administrateurs et décideurs qu'il n'y a pas que Linux dans la vie (!)
- "Intercepter" les nombreuses personnes qui envisagent de migrer d'Unix vers Linux et leur expliquer qu'une migration Unix vers Windows est une solution sûre et simple à mettre en oeuvre
- Montrer que Windows est une plate-forme fiable et professionnelle, et que les entreprises peuvent réutiliser leurs compétences Unix sur la plate-forme Windows grâce en particulier aux fameux Services For Unix.
- Montrer que les solutions Microsoft sont aussi sécurisée que les solutions basées sur Linux


Juste pour information, au salon de l'an dernier, près de 9600 visiteurs s'étaient déplacé, dont 3000 sur le stand Microsoft.

 

Sur ce fameux stand, vous pourrez retrouver différents espaces comme :

- Espace Shared et Open Source : dont le but est de montrer la qualité du code source Windows
- Espace Administration et Sécurité : tout ce qui concerne l'administration de Windows en mode console, le scripting, SFU, ISA Server, la sécurité,...
- Espace Application : présentation de différents programmes ou services comme Virtual PC, Virtual Server, Web Services, Interopérabilité,..


Bref, si vous passez par la Défense, essayez de marier harmonieusement les deux mondes ;-)