On le sait, les petits commerces souffrent vis à vis des gros centres de distribution et l'automatisation des procédures devient indispensable.

D'ailleurs, 40 % des petits commerçants américains ont abandonné leurs caisses enregistreuses pour des solutions de gestion de point de vente.

Microsoft, conscient de ces besoins, lance son propre logiciel, nommé Point Of Sale, qui permet l'informatisation du point de vente, de gérer les stocks, de faire les inventaires, de mieux connaître le client, d'analyser les ventes et enfin de vérifier le travail des employés (...).

La solution POS de Microsoft permet aux gérants une meilleure gestion de leur commerce, un gain de temps, la possibilité de rester toujours en contact avec leur affaire en consultant le logiciel depuis l'entreprise ou même de chez eux.

Microsoft Point Of Sale s'ajoute donc à Microsoft Business Solutions Retail Management System, qui intègre la suite Office et fonctionne également avec des logiciels comme QuickBooks, ce qui permet de donner une vue globale des activités d'un commerce

Point Of Sales est proposée à 799 dollars aux USA et devrait faire son apparition dans notre beau pays prochainement.

Source : VNUnet