Microsoft commente la baisse de prix de la PS2

Le par  |  7 commentaire(s) Source : GamesIndustry.biz

La PlayStation 2 qui passe à 99€ fait réagir. Microsoft particulièrement, qui ne craint pas vraiment que cette mesure prise par Sony fasse du mal à la Xbox 360.

PlayStation 2C'est finalement bien une réduction du prix de la PlayStation 2 à laquelle nous aurons droit, comme la rumeur le laissait entendre. Elle passera ainsi donc sous la barre symbolique des cent euros, ce qui devrait amener de nouveaux consommateurs vers la marque PlayStation, d'après Jack Tretton, de Sony.

Pourtant, à bien y réfléchir, la 128 bits n'est plus très bien pourvue en titres en ce moment, et ces nouveaux consommateurs seront sans doute présents, mais peut-être pas dans des proportions qui feront que Sony se frottera les mains.


Penser au présent
Pour Chris Lewis, Vice-Président de Microsoft Interactive Entertainment Business, cette manoeuvre n'est pas très logique étant donné que c'est la PS3 qui gagnerait à être moins chère, et que c'est sur le plateau des consoles actuelles que la bataille se joue :

"Ce mouvement de la part de Sony à la fin du cycle de vie de la PS2 ne nous surprend pas. Nous pensons, cependant, que l'avenir réside dans le développement de la génération actuelle de consoles, et la Xbox 360, en tant que console de jeu ayant connu la croissance la plus rapide l'année dernière, avec des ventes en hausse de plus de 80%, continuera de mener le marché."

Il est envisageable que Sony, prévoyant qu'une chute de prix de la PS3 n'arrivera pas ces prochains mois, préfère assurer ses arrières en écoulant le plus de PS2 possible. Une sorte de diversion, mais qui ne lui fera pas gagner le combat qui l'oppose aujourd'hui à la Wii et Xbox 360.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #437521
En divisant le total des ventes de consoles par le nombre de jours depuis leur sorties respectives, la PS3 se vend mieux que la 360, MS n'a pas de quoi pavoiser... Mais bien entendu si on "oublie" que la 360 est 30% + vieille que la PS3, ses 30% de ventes d'avance sont impressionnantes, mais il faut être une tache en math et analyse pour oublier la donnée "temps" dans un calcul de ce type.
Le #437721
Il suffit juste d'être un commercial. Il va pas descendre sa console le gars
Le #437771
Justement si, il peut pavoiser. A chaque console vendu microsoft comme nintendo font des benefices. alors que sony, non.
La 360 fait vendre plus de jeu par console que la ps3. Sachant que les royalties des constructeurs sur les jeux sont pres de 10%.

De plus avec la chute des prix des lecteurs BD, les clients qui achetaient la ps3 principalement pour cette fonction s'en detourne.
Le #437781
@ Oudi1974

faut arreter avec l'excuse "ouais la ps3 est sortie bien plus tard",

la ps3 à l'argement eur le temps de rattraper son retard. si elle c'est moins vendue c'est pour d'autres raisons.
Le #437811
Le temps de rattraper son retard ? on parle d'un tiers de durée de vie supplémentaire, c'est énorme en commerce... si l'une avait 5 ans et l'autre 6 je serais d'accord, mais là on y est pas encore... MS se vante lui même d'avoir gonflé ses ventes de 80% la 3e année, et dans le même communiqué compare ses chiffres à une console qui n'a que 2 ans ! S'ils avaient des couilles ils diraient "Nous avons augmenté nos ventes de 80% cette année, nous verrons dans un an si la PS3 rattrape nos chiffres actuels..." Mais ils ne se mouillent pas, ils manipulent les chiffres et c'est ce qu'ils font le mieux
Le #437821
Ceci dit j'ai les 2 consoles, je ne m'attaque qu'à l'inexactitude de la manipulation des chiffres par MS
Le #438101
Il n'ont pas de quoi pavoiser....pas vraiment d'accord la dessus.

La 360 a un an d'avance? oui et? cela permet t'il de mieux vendre une console?
Quand ont prend l'exemple de la Dc ont comprend que cela ne suffit pas, et que reduire les choses a cela ne sert a rien.

Pour les chiffres et la manipulation, Micro ne parle a aucun moment de chiffre globaux.

Noel 2007, les ventes de ps3/36 se tiennent.
Noel 2008->baisse de 30% pour ps3, augmentation de 80% pour la 36.
Cette stat n'est pas basé sur un cumul, il est basé sur le nombre d'unité vendu dans une periode donné.
En l'occurence un trimestre clef, l'age de la console n'as que peu de lien avec les dires de micro.

Par contre de ton coté tu nous sort des chiffres prenant en compte le cumul.
Et aprés tu nous parle de manipulation , GG.
Mais cela n'enleve rien a cette annonce qui est veridique de A a Z.

Si sony avait eu une telle progressions nul doute qu'il s'en serait venté aussi.
Aurais tu contre balancé l'info en précisant qu'une hausse de vente est normal pour un produit "nouveau" ? j'en doute. Et de toute maniere ce n'es pas le cas.

A en lire certains ont a l'impressions qu'ils ont oubliaient (volontairement ou non) ce que representé Playstation a la generation precedente.
Oh fait, Avoir les deux consoles, n'est pas synonyme d'objectivité.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]