PlayStation 2 C'est finalement bien une réduction du prix de la PlayStation 2 à laquelle nous aurons droit, comme la rumeur le laissait entendre. Elle passera ainsi donc sous la barre symbolique des cent euros, ce qui devrait amener de nouveaux consommateurs vers la marque PlayStation, d'après Jack Tretton, de Sony.

Pourtant, à bien y réfléchir, la 128 bits n'est plus très bien pourvue en titres en ce moment, et ces nouveaux consommateurs seront sans doute présents, mais peut-être pas dans des proportions qui feront que Sony se frottera les mains.


Penser au présent
Pour Chris Lewis, Vice-Président de Microsoft Interactive Entertainment Business, cette manoeuvre n'est pas très logique étant donné que c'est la PS3 qui gagnerait à être moins chère, et que c'est sur le plateau des consoles actuelles que la bataille se joue :

"Ce mouvement de la part de Sony à la fin du cycle de vie de la PS2 ne nous surprend pas. Nous pensons, cependant, que l'avenir réside dans le développement de la génération actuelle de consoles, et la Xbox 360, en tant que console de jeu ayant connu la croissance la plus rapide l'année dernière, avec des ventes en hausse de plus de 80%, continuera de mener le marché."

Il est envisageable que Sony, prévoyant qu'une chute de prix de la PS3 n'arrivera pas ces prochains mois, préfère assurer ses arrières en écoulant le plus de PS2 possible. Une sorte de diversion, mais qui ne lui fera pas gagner le combat qui l'oppose aujourd'hui à la Wii et Xbox 360.