La Xbox One encaisse une nouvelle baisse de prix, pour l'instant localisée aux USA, l'amenant à un tarif plus accrocheur que la PlayStation 4.

Pour Microsoft, il s'agit de redynamiser des ventes en baisse depuis l'annonce de l'arrivée d'une Xbox One S. Les acheteurs indécis se réserveraient ainsi pour la sortie de la prochaine machine en vue, notamment capable de gérer les contenus Ultra HD 4K avec un lecteur Blu Ray compatible.

Xbox One

Au cours des trois derniers mois, les ventes de Xbox One ont reculé de 33% et Microsoft souhaite inverser la tendance en annonçant la machine, dans sa version 500 Go au prix de 249,99$, soit 100 $ de moins que la PS4.

Le nouveau tarif concerne tous les packs incluant des jeux vidéo, notamment Forza Motorsport 6, Rise of the Tombe Raider, Gears of War : Ultimate Edition, Rare Replay ou encore Quantum Break Special Edition et sa console blanche.

Annoncée comme temporaire, la baisse de tarif pourrait durer jusqu'à la sortie de la Xbox One S fixée au 2 aout. De son côté la Xbox One S s'affichera à 299$ en 500 Go, 349$ en 1 To et 399$ en 2 To.