Microsoft vient ainsi de confirmer une baisse de prix de sa Xbox One en Chine, pour faire face à l'arrivée prochaine de la PlayStation 4 sur le marché, dont la date est fixée au 11 janvier.

Xbox One chine  Après trois mois seul sur ce nouveau marché, Microsoft a eu le temps d'écouler 100 000 consoles dès la première semaine de commercialisation. Désormais, avec l'arrivée de la PS4 qui se profile, il est question d'assurer les positions de Microsoft et d'établir un parc suffisant pour écouler des titres et des abonnements au Xbox Live.

Sony a toutefois préparé son arrivée en Chine depuis le mois de mai dernier, en signant un partenariat avec Shanghai Oriental Pearl Culture Development pour distribuer ses PlayStation 4 et PS Vita dès le 11 janvier prochain.

De plus, Sony envisage un lancement en grande pompe avec un prix relativement agressif de 487 dollars alors que la Xbox One est actuellement facturée l'équivalent de 598 dollars sans Kinect et 695 dollars avec le module de reconnaissance gestuelle.

De quoi faire réfléchir Microsoft qui diminuera automatiquement le prix de ses packs, ramenant les tarifs respectifs à 517 dollars et 614 dollars. Les tarifs resteront ainsi plus élevés que ceux de la PS4, mais Microsoft conserve l'avantage commercial en proposant sa console avec deux jeux quand la PS4 sera vendue nue.

Le marché Chinois pourrait être déterminant dans la guerre que se livrent les deux grandes sociétés sur le secteur de la console de jeux nouvelle génération. Reste à savoir comment Sony réagira au nouveau positionnement tarifaire annoncé par Microsoft.