Microsoft prépare-t-il son iPod '

Le par  |  16 commentaire(s) Source : Information Week
Microsoft

Dire qu'Apple fait un carton avec son iPod relève de l'euphémisme : jamais, en effet, le constructeur californien ne s'est aussi bien porté, et il le doit en grande partie au succès de son baladeur audio-vidéo.

Dire qu'Apple fait un carton avec son iPod relève de l'euphémisme : jamais, en effet, le constructeur californien ne s'est aussi bien porté, et il le doit en grande partie au succès de son baladeur audio-vidéo. De quoi donner des idées à ses concurrents, y compris à ceux qui ne se sont jamais aventurés sur ce terrain.

MicrosoftComme notre bon Dr Floyd (qu'est-ce qu'on a comme docteurs, chez Génération NT!) l'a laissé entendre, Microsoft commence à se demander s'il ne serait pas opportun de suivre les traces d'Apple Computer, dont l'iPod réalise des scores de ventes en constante progression. L'éditeur de Redmond est conscient de son inexpérience en ce domaine, aussi tâte-t-il gentiment le marché, mais pourrait-il décemment ignorer plus longtemps une source de chiffre d'affaires aussi prometteuse' Il est permis d'en douter, et c'est donc sans surprise que l'on assiste à une vague de rumeurs, certaines farfelues, d'autres beaucoup moins, qui laissent à penser que les choses ne vont pas tarder à se préciser.

IpodPour l'heure, Microsoft entretient le mystère. Tout au plus se fend-il de réponses sybillines, du genre "ce n'est pas encore au programme, mais qui sait..."

La perspective du lancement d'un baladeur musical et/ou vidéo portant la griffe Microsoft n'aurait pourtant rien de saugrenue, surtout depuis la réorganisation massive à laquelle le géant de la région de Seattle s'est livré à l'automne dernier. A l'époque déjà, les dirigeants de la firme nous avaient laissé entendre que quelques surprises nous attendaient "l'année prochaine".

C'est maintenant, l'année "prochaine", non...'



Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #82744
J'ai hâte de voir ça, des baladeurs MP3/WMA qui plantent et demandent a être mis a jour régulièrement, qui sont attackés par des virus et autres et qui ne lisent pas les fichiers mp3 illégaux. Et au comble du bonheur suprème demandent une clé d'activation au démarrage. Sérieusement, je crois pas que Microsoft puissent concurencer le IPOD a l'heure actuelle, ils n'ont aucune chance.
Le #82750
Dodge34 >>>Boah, faut pas pousser, sans être pro-Kro$oft, y'a aucune raison pour que la boite à bill ne perce pas ce marché à l'instar de celui des consoles !!!

Y'a un paquet de fans de la marque et vu la capacité marketing dudit K$....
Le #82759
N'oubliez que Apple n'au aucun ennemi et que Microsoft a pleins de gens qui détestent son nom.

Microsoft propose également les claviers et les souris tout comme Logitech... Est-ce que Microsoft a vendu autant que Logitech '''

Bref, quand on n?aime pas le monopole de Microsoft sur ses programmes exploitations, alors, ces consommateurs iront voir sans aucun doute une autre marque que la sienne.

Dans le temps, tout le monde a bien copié le design de Apple de ses nombreux couleurs et formes du boîtier?
Le #82763
Apple a surtout compris qu'il fallait maitriser le balladeur et une des sources de remplissages du balladeur, avec des DRMs assez "passants".

Avec un achat sur iTunes, on peut l'écouter sur 5 machines (il serait étonnant que les DRMs windows-only propose cela), avec la possibilité de graver les morceaux sans problèmes.

Et comme je l'ai déjà dit, sur mes albums que je lis sur mon iPod : 75% = cd classiques, 20% iTunes, 5% musique libre

Louer de la musique == connerie pure et dure. Autant je peux comprendre qu'on peut louer une vidéo, mais de la musique '!

Et le format WMA est largement de moins bonne qualité qu'un AAC ou même un mp3...
Le #82771
Oh le fake de folie
Le #82773
Et puis, et puis devenir comme Apple etcetera est une forme de copie de l'autre tout en disant que je ne ferai pas de copie d'oeuvre d'autrui : music, bonne idée, innovation etcetera.

Apple invente et innove, c'est pourquoi Apple sera toujours le maître de sa création et le succès sera à son rendez-vous : Des utilisateurs de la marque Apple reconnaissent en cette marque.

Bref, les hippees fumaient des joints pour se faire différencier leur position idéologique et des utilisateurs de Apple le font savoir aux yeux de tous qu'ils ne sont pas comme des consommateurs de masse.
Le #82789
Les utilisateurs d'apple sont des consommateurs de masse comme les autres.
Le #82797
les consommateur de iPod le sont encore plus (pour ne pas dire des moutons de Panurge) mais ce n'est pas le debat.
Microsoft sur le secteur du lecteur mp3 .... pkoi pas ! Vasy billou envoi la saucce qu'on rigole
Le #82800
microsoft ne fera pas du MP3, pas assez trackable et securise (il a bien ses formats proprietaires en audio, non ').
Sans compter qu'il se mettra encore plus de boite a dos, du genre creative...
Mais c'est vrai que d'un point de vue technique ils peuvent faire une integration poussee dans windows qui ferait que les autres baladeurs marchent moins bien avec vista.
Le #82802
C'est link83 et wolvie qui vont etre content ....moi je suis avec mon iPod et c'est pas microsoft qui va me le faire changer ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]