Le baladeur numérique de Microsoft sortirait en fin d'année

Le par  |  9 commentaire(s)
ipod

Microsoft, on le sait, nourrit le projet de contrarier l'hégémonie d'Apple et de son duo iPod/iTunes sur le marché du téléchargement musical légal.

Microsoft, on le sait, nourrit le projet de contrarier l'hégémonie d'Apple et de son duo iPod/iTunes sur le marché du téléchargement musical légal. Il se murmure désormais que les deux rivaux entreront en concurrence frontale à la même période, en décembre prochain.


Ambiance de fête

IpodSi l'on en croit quelques sources anonymes, mais généralement bien informées, dit-on, Microsoft lancera pour les fêtes de fin d'année un couplé qu'il espère gagnant, à savoir un baladeur digital apte à concurrencer l'iPod d'Apple, et un service/logiciel qui se voudra le rival direct d'iTunes. Selon les mêmes indiscrétions, les éditeurs musicaux recevront dans les prochaines semaines les premiers prototypes de ce nouvel appareil imaginé à Redmond, et nul doute que leurs remarques et suggestions seront examinées avec l'intérêt qu'elles méritent : iTunes occupe actuellement plus de 70% du marché du téléchargement musical aux Etats-Unis, un quasi-monopole purement insupportable pour Microsoft. Dès lors, lancer un rival à ce logiciel/service devient plus que jamais une nécessité, mais pas au point de faire dans l'improvisation. Microsoft prendra son temps--et toutes ses précautions--, mais s'assurera du succès de son entreprise, c'est une certitude.


Tout le monde se retrousse les manches
Plus intéressant encore, ce baladeur musical signé Microsoft sera le fruit d'une collaboration interne entre deux divisions du groupe, celle dédiée aux loisirs, dirigée par Robbie Bach, et celle qui oeuvre au développement des consoles de jeu XBox, confiée au bons soins de "Jay" (pour James) Allard. Finalement, le plus troublant dans toute l'histoire tient au fait que les analystes qui colportent ces rumeurs de lancement en décembre prochain semblent davantage se fonder sur leur propre interprétation d'une bonne lecture du marché que sur les impératifs industriels des différents acteurs qu'ils mettent en scène dans leurs scenarii : par exemple, Gartner Research reconnaît implicitement que le succès d'Apple dans le domaine musical tient au fait qu'il contrôle à la fois l'aspect logiciel et le côté matériel de son offre, ce qui lui permet de mettre les deux en adéquation étroite ; pour autant, Microsoft n'est pas le seul à nourrir des projets de contre-offensive, puisque Sony y pense aussi de plus en plus, et il reste, à l'un comme à l'autre, à peine six mois pour concrétiser leurs ambitions.

C'est peu et beaucoup à la fois. Mais sera-ce suffisant '


PS : au fait, vous ai-je dit que "On est en finale... on est en finale... on est... on est... on est en finale..." '


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #117817
Ortho à corriger pour le 2 eme "indicrétions" ...
Le #117828
Vu... et corrigé ! Merci...
Le #117829
MS veut un nouveau monopole '

Soupir.

Mangez-en, des bons lecteurs avec uniquement du WMA-DRMisé.

Et si MS arrête la production de ce baladeur, votre musique, vous l'avez profondément dans le --- !

L'humain serait-il incapable de s'apercevoir du danger que sont les DRMs pour la culture '
Le #117845
Sont loin d'etre con chez MS.
Avec 99% de certitude, je dis qu'il pourra lire presque tous formats à l'exception de format propriétaire Sony et Apple.

Ca m'étonnerait beaucoup qu'ils prennent le risque de s'enfoncer avec une merde "DRMisée" sans pour autant etre capable de lire le libre...
Le #117847
J'attend la version 12 de l'ipod avant d'en acheter un, ou peut-être que j'attend un sony digne de son nom... Le galets sont bien beaux, mais question technique c'est pas le top.
Le #117858
MS a plus de chance de sortir un lecteur capable de lire l'ogg que Sony ou Apple...
Le #117896
loupeti : non niveau technique les sony sont tres bon ... le seul defaut en fait c'est leur soft d'interface à chier ..
Le #117923
microsoft veut donc imposer un duo a l'instar de iPod/iTunes :

Window media player imposé pour transferer de la musique sur son baladeur '''

adieu....
Le #117933
Un scoop :

Airbus veut aussi se lancer sur le marché des baladeurs numériques !

Ils en ont marre de faire des gros avions !

Leur "base line" : "Plus besoin de voler avec l'A3800 stéréo, 3 million de pixel..."!

En fait, c'est un mini écran du cocpickt qu'il ont recyclé. Le casque est un peu gros mais ont entend bien la tour ! Euh, pardon, la musique !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]