Bill gates 3 L'agence de presse Reuters et le webzine CNET News nous apprennent qu'après trois décennies de bons et loyaux services à temps plein chez Microsoft, le grand patron se prépare à déléguer une partie de ses activités.


Un travail à temps partiel

C'est au mois d'avril 1975, que William Henry Gates III et son compère Paul Allen créèrent Microsoft, marque qui sera déposée le 26 novembre 1976.

Après 30 années d'activités à temps complet au sein de sa compagnie, Bill Gates, 50 ans et homme le plus riche de la planète, a annoncé ce jeudi qu'il arrêtera progressivement une partie de ses activités, les tâches quotidiennes plus précisément.


Mais pourquoi '

En effet, les résultats financiers de la firme n'ont jamais été aussi bons. On peut alors se demander la raison pour laquelle le grand patron a décidé de délaisser partiellement son entreprise. Il souhaite se consacrer à la fondation caritative Bill & Melinda Gates Foundation.


Une transition progressive

La transition se fera petit à petit. Ainsi, officiellement et jusqu'au mois de juin 2008, Bill Gates continuera à travailler à temps plein chez Microsoft. Ce n'est qu'en juillet 2008 qu'il délèguera une partie de ses activités. Il conservera néanmoins son titre de patron et son rôle de conseiller pour les grands projets.

Ray Ozzie occupera alors immédiatement le poste d'architecte logiciel en chef et Craig Mundie prendra la place de responsable de la branche recherche et stratégie.

Une nouvelle à laquelle nous ne nous attendions pas vraiment, du moins pas au moment où l'arrivée de Windows Vista se fait imminente. Reste désormais à voir les répercussions que cette annonce aura sur le titre Microsoft à la bourse et les réactions des divers partenaires commerciaux et financiers.