Hier à Redmond s'est tenue l'assemblée générale annuelle des actionnaires de Microsoft. Au cours de celle-ci, Steve Ballmer a pris la parole pour notamment revenir sur la vague de lancement de nouveaux produits dont Windows 8.1, Surface 2, les nouveaux appareils Nokia ou encore la Xbox One.

Microsoft_Redmond En rappelant des services comme Skype, Office 365 et même Bing, l'actuel PDG de Microsoft sur le départ a mis l'accent sur les opportunités de la firme dans les services et les appareils, soit le credo de la récente restructuration de Microsoft.

Pour Steve Ballmer, la " stratégie en place est bien la bonne " et les résultats financiers du groupe l'autorisent à " prendre des risques " en " investissant dans de nouveaux domaines qui mèneront à une transformation de la façon dont les gens travaillent et vivent ".

C'est la teneur du compte-rendu de l'assemblée que Microsoft diffuse dans un communiqué. The Verge a cependant publié une vidéo de celle-ci qui offre un rare moment d'émotion de la part de Bill Gates.

On peut y voir le cofondateur et président du conseil d'administration de Microsoft qui rend hommage à son ami Steve Ballmer rencontré à l'Université de Harvard. Il rappelle que Microsoft n'a pour l'heure connu que deux PDG dans toute son existence. Lui-même pendant 25 ans et Steve Ballmer qu'il remercie pour ces 13 dernières années.

En évoquant la recherche d'un successeur à ce poste, Bill Gates déclare : " nous nous sommes engagés à s'assurer que le prochain CEO est la bonne personne et au bon moment pour l'entreprise que nous aimons tous les deux ". Puis, Bill Gates est saisi par l'émotion et retient ses larmes. Après un court moment, il se reprend et termine : " nous partageons l'engagement que Microsoft réussira en tant qu'entreprise qui rend le monde meilleur ".

  

De manière moins retenue, Steve Ballmer avait déjà versé dans l'émotion en faisant ses adieux aux employés de Microsoft lors d'un meeting d'entreprise.

C'est une page de l'histoire de Microsoft qui se tourne. Reste maintenant à savoir qui prendra la suite en tant que PDG. La succession de Steve Ballmer doit être trouvée d'ici l'été prochain. Le comité spécial de sélection dont fait partie Bill Gates aurait peut-être déjà fait son choix.

Source : The Verge