Alors que le Bitcoin connaît des difficultés, dont sur le plan technique comme l'a pointé du doigt un de ses développeurs Mike Hearn qui a quitté le projet en début d'année et n'hésite pas à parler d'un échec, l'information est parue sur le site de Microsoft de la fin de la possibilité d'utiliser cette crypto-monnaie pour créditer le solde d'un compte Microsoft.

Sauf que cette information a été publiée par erreur dans l'aide et astuces de Windows 10 et Windows 10 Mobile. Microsoft fait ainsi savoir que l'abandon du Bitcoin n'est pas d'actualité. La crypto-monnaie pourra toujours être utilisée avec un compte afin d'acheter des contenus dans les stores Windows et Xbox.

Compte-Microsoft-Bitcoin

Le couac n'est pas expliqué mais Microsoft présente ses excuses pour l'information " inexacte " qui avait été publiée " par inadvertance ". Avec la correction de cette erreur (la page erronée a été supprimée), une indication intéressante aurait été combien d'utilisateurs ont recours au Bitcoin en tant qu'option de paiement pour acheter des applications et contenus numériques.

Microsoft ne pipe mot à ce sujet...

Source : The Verge